La Hendrick Motorsports en pole position à Atlanta

Jeff Gordon a bouclé un tour à la vitesse moyenne de 185.251 mph pour s’assurer la pole position des Kobalt Tools 500 de dimanche sur l’Atlanta Motor Speedway.

Il a été le seul pilote à franchir la barre des 185 mph sur un tour lors de ces qualifications. Le deuxième pilote le plus rapide lors de cette séance a été le nouveau coéquipier de Gordon à la Hendrick Motorsports, Dale Earnhardt Jr. avec 184.862 mph de moyenne. De la même façon, Earnhardt Jr. a été le seul à passer les 184 mph.

La troisième place sur la grille est également un proche de Earnhardt Jr. puisqu’il s’agit de son ami et ancien coéquipier à la DEI, Martin Truex Jr.. Carl Edwards et Bobby Labonte ont complété le Top-5 de cette séance.

Parmi les pilotes devant se qualifier au temps, Ken Schrader, Bill Elliott, Johnny Benson, Burney Lamar et John Andretti n’ont pas été suffisamment rapide et ne prendront pas le départ de la course.

A l’inverse, Joe Nemechek, Patrick Carpentier, Michael Waltrip, Kurt Busch, David Reutimann, Mike Skinner et Brian Vickers ont décroché le billet pour les Kobalt Tools 500 tout comme Dale Jarrett qui profite de son statut d’ancien champion.

consequat. neque. justo adipiscing Aenean commodo elementum Donec ante. ut suscipit