Kyle Busch remet ça en Nascar Craftsman Truck

Après avoir parfaitement géré sa stratégie dans les stands, Kyle Busch a réussi à passer devant Ron Hornaday Jr afin de décrocher sa seconde victoire consécutive dans cette série. Après un drapeau rouge de dix minutes pour cause de pluie, il est reparti en tête à quatre tours de la fin pour finalement s’imposer avec 1.116 seconde d’avance sur le champion sortant de la série.

Kyle Busch a donc remporté hier soir sa huitième victoire dans cette série, et lors de ses cinq dernières courses dans un truck il n’a jamais fait moins bien que second.

Mike Skinner termine troisième devant Matt Crafton et Chad McCumbee. Jack Sprague, Ted Musgrave, Terry Cook, Todd Bodine et Jon Wood complètent le top-10. A noter que seulement neuf pilotes ont réussi à terminer dans le tour du leader.

Le tournant de cette course est arrivé lors de la 112ème boucle lorsque Richie Wauters, crew chef du truck n°51, a décidé de faire rentrer Busch pour un changement de pneus lors du troisième drapeau jaune pour cause du pluie au tour 111. Cela a forcé Hornaday à rentrer aux stands un tour plus tard en compagnie des autres leaders de ce rendez vous.

Lors du restart, Kyle Busch parvenait à dépasser Matt Crafton et Chad McCumbee, restés sur la piste lors du drapeau jaune précédent, afin de s’emparer de la tête de la course.

Kyle Busch était évidemment très heureux après cette course. “Nous avions un très bon truck ce soir et grâce à une très bonne stratégie nous avons pu remporter cette épreuve. L’équipe était très rapide durant les arrêts aux stands, et je la félicite pour cela” déclarait le leader du championnat après l’arrivée.

“Nous avions le meilleur truck en pneus neufs. Notre but était d’avoir des pneus frais en fin de course afin d’aller chercher la victoire” déclarait pour sa part le crew chief de Busch.

Ron Hornaday Jr avait le meilleur truck sur les longs runs et aurait pu aller chercher sa première victoire de la saison hier soir, mais Kyle Busch était plus rapide sur runs courts et il n’a donc pas pu aller s’imposer.

Le champion 2007 était donc un peu déçu après l’arrivée. “Nous savions que Kyle était très bon sur runs courts et lorsqu’il m’a passé à quelques tours de l’arrivée, je savais qu’il serait très difficile d’aller sur la victory lane. Maintenant, nous terminons seconds et c’est très bien pour la course au championnat. Même si nous pouvions faire encore mieux hier soir.

Kyle Busch reste donc logiquement en tête du championnat devant Todd Bodine, mais l’écart est désormais de 72 points. Les résultats complets seront en ligne dans la journée.

A lire :

La grille de départ.

Classement général.

eget suscipit at Aenean sit adipiscing dictum Phasellus consectetur ante.