Focus sur le classement de la Truck Series

La terreur du début de saison en NASCAR Craftsman Truck Series s’appelle bien évidemment Kyle Busch. Avec deux victoires (Fontana et Atlanta) et une seconde place en trois courses, il est bien évidemment en tête du championnat des pilotes. Kyle est en très grande forme, quelque soit la course dans laquelle il est engagé d’ailleurs, et il ravage tout sur son passage dans son truck n°51 de la Billy Ballew Motorsports. Une équipe très soudée autour de lui, du très bon matériel et un excellent pilote sont la recette de ce succès. Mais heureusement pour ses petits copains le pilote Joe Gibbs ne fera pas la saison complète dans cette série.

L’autre vainqueur d’un rendez-vous dans cette série se nomme Todd Bodine. Le champion 2006 de la série a fort bien commencé la saison puisqu’il a remporté la manche inaugurale de Daytona et il a terminé second a Fontana. Il est le seul pilote avec Busch à avoir trois top-10 cette année grâce à sa neuvième place à Atlanta. Malgré 25 points de pénalité à Daytona, il est actuellement second du championnat.

Le début de saison a été un petit peu plus difficile pour le champion sortant, Ron Hornaday Jr. 25ème à Daytona puis auteur de deux top-5 et de deux pôles par la suite, Hornaday est bien remonté au classement puisqu’il pointe désormais à la troisième place à 50 points de Bodine. Il sera donc encore une fois un sérieux prétendant au titre.

La saison commence plus difficilement pour Mike Skinner actuellement 7ème du championnat. Avec un top-5 et deux top-10, il commence sa saison sur un rythme moindre par rapport à l’année dernière ou il avait déjà remporté deux victoires à ce moment de l’année. Mais Skinner, avec vingt top-5 et onze pôles l’année dernière, est bien entendu un élément à ne pas négliger en cours de saison.

Son coéquipier Johnny Benson occupe quant à lui la cinquième place du classement avec deux top-5 et autant de top-10. Sans faire de bruit, il se place d’entrée comme un prétendant au titre et démontre une fois de plus que la Bill Davis est l’une des meilleures écuries du championnat.

Chad McCumbee, remplaçant de Kyle Petty lors de quelques courses de Sprint l’année dernière, est le premier jeune pilote dans ce classement à faire la saison complète. Il est actuellement quatrième au classement avec un top-5 et deux top-10 et se porte en candidat potentiel au titre et à la victoire. On l’avait déjà vu faire de belles courses en fin de saison dernière et il a l’air d’être assez à l’aise cette année. Un pilote à suivre donc.

Le premier pilote Ford est Rick Crawford en sixième position avec un top-5 et un seul top-10. Il fait un début de saison discret mais régulier qui lui permet d’être bien placé. Le premier pilote Dodge, Dennis Setzer, pointe quant à lui en neuvième position avec un seul top-10. Mais il est très motivé pour la suite de la saison :

“Etre dans les dix premiers est une excellente chose pour moi. Mais mon désir, c’est d’être dans le top-5 dans les prochaines semaines. Et je ferrais tout pour y arriver.”

Le premier rookie dans le classement est Phillip McGilton à la dixième place, alors que le second débutant est Brian Scott en 17ème position. Mais au classement des rookies c’est Justin Marks qui est en tête avec 30 points devant les deux rookies précédemment cités avec 29 points chacun.

Au classement constructeur Toyota est en tête avec 27 points devant Chevrolet (15 points). Ford est troisième à une longueur de Chevrolet alors que Dodge ferme la marche avec 10 points.

Classement général de la Truck Series

Sed dictum ut fringilla sit ut eleifend id quis mattis nec neque.