Carl Edwards et David Pearson ont roulé à Darlington

Lors d’une exhibition, David Pearson, légende de la NASCAR et l’un des pilotes les plus performants sur le Darlington Raceway, a fait la course au volant de sa voiture contre Carl Edwards. Cette animation a été organisée pour présenter aux médias le nouveau revêtement de la piste.

Pearson a 10 victoires et 12 pole positions sur ce circuit. Agé aujourd’hui de 73 ans, il a terminé sa carrière avec 105 victoires à son actif et trois titres de champion. Leonard Wood, son crew chief de l’époque était également présent et il a aidé à restaurer la Mercury n°21 de Pearson engagée à l’époque par les Wood Brothers.

Pearson et Edwards ont effectué plusieurs tours roue dans roue sur le nouveau circuit s’échangeant la tête à plusieurs reprises. Pour l’anecdote, c’est Carl Edwards qui a coupé la ligne d’arrivée en premier sous le drapeau à damier, mais Pearson a ensuite expliqué qu’il ne savait pas que c’était le dernier tour et que sinon il aurait essayé de le dépasser.


David Pearson, Leonard Wood et Carl Edwards posent avec la fameuse Mercury n°21 des Wood Brothers. (© Rusty Jarrett/Getty Images)


David Pearson pilote la Mercury n°21 devant Carl Edwards et sa Ford n°99. (© Rusty Jarrett/Getty Images)

ut venenatis ipsum dapibus commodo Phasellus dictum venenatis, facilisis adipiscing quis,