Brad Keselowski et Kelly Bires à la recherche d’expérience sur routier

Après huit courses, Brad Keselowski et Kelly Bires sont dans le top-10 du classement général, mais leur expérience sur circuits routiers est des plus limitée. Le pilote de la JR Motorsports n’a qu’un seul départ à son actif sur ce type de circuit, alors que Kelly Bires fera ses grands débuts.

Brad Keselowski pointe à la sixième place du classement, et il est le meilleur pilote de régulier de la Nationwide ne faisant pas de courses en Sprint Cup. L’an dernier il avait pris le départ de cette course qu’il avait terminé à la quarante-troisième et dernière place après avoir explosé son moteur. A l’époque il avait été engagé par la Keith Coleman Racing.

En fin de saison dernière, Brad s’est rendu sur le Sebring International Raceway avec Adrian Fernandez et Andy Pilgrim afin d’engranger de l’expérience sur les routier. Toujours pour parfaire sa condition sur les routiers, il s’était rendu en Californie en novembre dernier à la Bob Bondurant School of High Performance Driving.

“Je prends beaucoup de plaisir lors des courses routières. C’est difficile et je n’ai que peu d’expérience. J’ai beaucoup appris l’an dernier et cela devrait m’aider pour Mexico. Mon objectif sera de rester en piste et de signer le meilleur résultat possible” affirme Brad Keselowski.


Kelly Bires n’a jamais mis les pieds à Mexico, il va donc découvrir l’Autodromo Hermanos Rodriguez. Actuellement en dixième position du classement général avec un top-5, Bires va effectuer son premier départ sur un circuit routier.

Ce mois-ci il a testé avec son écurie, la JTG Racing, sur le Virginia International Raceway afin de préparer Mexico. Il a également été conseillé par son coéquipier, l’Australien Marcos Ambrose.

“Vous devez appréhender chaque course de la même manière. Les tests sur le Virginia International Raceway m’ont permis de m’aguerrir à cette conduite si particulière. Je suis très heureux d’arriver à Mexico et j’espère y faire le meilleur résultat possible. Tout le monde voit le circuit différemment, mais après les premiers essais, je pourrais comparer mes impressions avec Marcos” déclare Kelly Bires.

id consequat. libero at felis Praesent quis, ut venenatis, velit,

Marc Serota / Getty Images for NASCAR