Steve Wallace veut signer un bon résultat ce week-end

Après une semaine de repos les pilotes et les écuries de la NASCAR Nationwide Series sont fins prêts à en découdre pour les CARQUEST Auto Parts 300 de ce samedi soir. Ce rendez-vous est assez particulier puisque la plupart des écuries étant basées à Charlotte, il s’agit d’une course à domicile pour beaucoup de propriétaires.

La famille Wallace est originaire de St. Louis dans le Missouri mais Rusty, Mike et Kenny ont décidé de partir en direction de la Caroline du Nord après avoir fait toutes leurs armes dans leur état natal.

Steve Wallace est né en Caroline du Nord, aujourd’hui âgé de 20 ans il est dans sa seconde année complète en NASCAR Nationwide Series. Et durant toute la semaine il s’est préparé pour ce qu’il décrit comme la course la plus importante de sa jeune carrière.

En 2007 pour sa première saison complète, Steve s’est montré très inconstant. Malgré deux poles et une douzième place pour meilleur résultat il a surtout enregistré neuf abandons, soit près d’une course sur quatre où il n’a pas vu l’arrivée. Lors de ces neuf abandon il y en a un où il a été contraint par les officiels de la NASCAR à se retirer puisque il conduisait de manière trop agressive.

Cette année Wallace est beaucoup plus posé et ses résultats s’en ressentent. Il a surpris beaucoup de gens en signant son premier top-10 en carrière sur le circuit routier de Mexico. Lors des deux dernières courses à Richmond et Darlington il s’est classé cinquième – son meilleur résultat à ce jour – et est remonté jusqu’à la onzième place du classement.

Son coéquipier au sein de la Rusty Wallace Racing n’est autre que David Stremme qui dégage une influence positive au sein de l’équipe. Stremme est également dans une spirale positive cette saison puisqu’il est dixième du classement avec deux top-5 et sept top-10 en onze courses. David n’a pas pris part à l’épreuve de Mexico remplacé par le spécialiste Max Papis.

eleifend dictum elit. felis Phasellus ut nec id, Aliquam accumsan