Les grands débuts de Joey Logano

Voilà plus d’un an que l’on parle de Joey Logano et que les spécialistes le présente comme la future très grande star de la NASCAR. Ce week-end sur le Dover International Speedway Joey Logano effectuera sa première course dans une des divisions nationales NASCAR à l’âge de 18 ans et 8 jours.

Natif de Middletown dans le Connecticut, Logano a eu dix-huit ans samedi dernier, il est donc apte à prendre part à des courses de Nationwide. L’ovale de Dover a une saveur particulière pour Logano qui a effectué sa première course en NASCAR Northeast il y a quelques années et au mois de septembre dernier c’est sur l’ovale du Delaware qu’il a décroché le titre en NASCAR Camping World Series.

Logano va certainement pensé à Martin Truex Jr. qui, en 2001 avait effectué sa première course de NASCAR Nationwide Series à Dover avant de remporter en 2004 puis en 2005 le titre de champion dans la deuxième division de la NASCAR.

Comme beaucoup de pilotes de NASCAR, Joey Logano a commencé dès l’âge de sept ans en quarter-midgets avant de s’engager en Bandolero puis en Legends Cars. En 2005 il remporte sa première course en USAR (United Speed alliance Racing) sur le Mansfield Motorsports Park pour sa seconde course dans cette série. Il devient ainsi le pilote le plus précoce à remporter une course. Avant lui ce record était détenu par un certain Brian Vickers, champion NASCAR Nationwide Series en 2003.

En 2005 il est le meilleur pilote lors de l’évaluation des pilotes de développement du groupe GM. Il signe chez Joe Gibbs Racing et commence son ascension fulgurante dès l’année suivante.

En 2007, tout double champion de NASCAR Nationwide Series qu’il est, Kevin Harvick se fait battre par Logano sur l’Iowa Speedway lors d’une course de la division Est de la NASCAR Camping World Series. Cette même année Joey deviendra le premier pilote à remporter le titre de rookie et de champion dans cette catégorie.

Pour couronner sa saison, Logano remporte le NASCAR Toyota All-Star Showdown disputé à Irwindale en Californie.

ut velit, Praesent Praesent mi, vel,