24 heures du Mans – 13h00: Corvette marque le pas

Bien que tous les regards soient tournés vers le duel qui oppose Peugeot et Audi dans la catégorie LM P1, notre goût pour les courses automobiles américaines nous poussent à suivre avec attention le parcours des Corvette et la lutte qu’elles mènent face aux Aston Martin.

Après avoir dominé les 12 premières heures de course, les Corvette ont maintenant laissé la main à D. Brabham et son Aston Martin n°009. Cette dernière tourne actuellement en 3:54.715 avec un meilleur tour en course enregistré en 3:49.387.

La première Corvette de la catégorie GT1 est celle de J. Oconnell qui pointe à 37 secondes derrière. Viennent ensuite l’Aston n°007, la Corvette n°64 pilotée par O. Gavin et la Corvette n°72 de Luc Alphand Aventure.

Les faits marquants de la dernière heure:

– L’équipe de Tokai University savait que pour sa première participation aux 24 Heures du Mans, elle avait tout à apprendre. Et elle apprend !
Un nouvel arrêt, après les multiples passages aux stands déjà effectués, a un peu plus enfoncé la Courage-Oreca LC 70 dans les profondeurs du classement. La LM P1, 41ème, a rencontré des problèmes de surchauffe de freins. Des « boas » de diamètres supérieurs ont été montés pour optimiser le refroidissement.

– Pedro Lamy, aux commandes de la Peugeot 908 n°8 a été brièvement poussée dans son box. Un rapide coup de nettoyeur haute pression a été passé sur les flancs et plus particulièrement sur les radiateurs. Une alerte de température d’eau a motivé cette intervention.
La voiture est à nouveau en piste pilotée par Sarrazin et occupe la 8ème place au général à 9 tours de la Peugeot n°7, en tête, mais à un petit tour de la 6ème place qu’elle convoite et actuellement occupée par la Pescarolo n°17.

L’équipe d’US-Racing.com va passer les 24 prochaines heures au Mans pour vous faire vivre cette course de l’intérieur. Photos, Entrevues, Indiscrétions…

Vous voulez voir ou savoir quelque chose en particulier ? N’hésitez pas à le demander dans les commentaires. Avec 24h devant nous, nous devrions pouvoir répondre à vos demandes…

suscipit mattis at dapibus ut ut in pulvinar leo