Johny Benson continue sa série à Milwaukee

Johny Benson a remporté vendredi soir les Camping World RV Sales 200 après être parti de la pole position sur le circuit de Milwaukee. Il signe la sa première victoire de la saison ainsi que sa dixième dans ce championnat (toutes acquises lors de ces trois dernières années).

“Ça sent bon !” déclarait le pilote Toyota après l’arrivée. “Le dernier train de pneus était super. C’était génial. Mais j’ai du mal à imaginer que ce soit notre troisième victoire de suite ici.”.

Johny Benson a mené les 53 derniers tours pour gagner avec 2.5 secondes d’avances sur Matt Crafton. Landon Cassill, qui faisait seulement son cinquième départ dans la série, a terminé a une très brillante troisième place pour le compte de la Morgan Dollar Motorsports. Erik Darnell a terminé quatrième devant Todd Bodine. Michael Annett, pour son premier départ dans la série, a terminé sixième pour le compte de la Bill Davis Racing.

Ron Hornaday Jr. a terminé septième devant Rick Crawford. Lors du dernier restart à 56 tours de la fin, Crawford était reparti en seizième position en bout de ligne extérieur avant de remonter jusqu’à la huitième place finale. Pourtant, Crawford était en tête lors de la dernière neutralisation au tour 146 due à une pluie fine. Comme aucune autre précipitation n’était prévue avant la fin de course, le peloton des leaders rentrait aux stands pour s’arrêter normalement.

Benson rentrait en troisième position, prenait quatre pneus ainsi que de l’essence, et ressortait en tête. Crafton fit de même et repartait second devant Rick Crawford, suivi par Landon Cassill et Erik Darnell. Mais Crawford était sanctionné pour excès de vitesse et repartait donc dernier dans le tour.

Finalement ce sont les orages qui menaçaient et le drapeau rouge était de sortie, mais comme la pluie était partie, la course pouvait reprendre à environ 50 tours de la fin sur les 200 prévus.

La course reprenait 26 minutes plus tard au tour 155. Johny Benson semblait intouchable à partir de ce moment là, et seule une petite neutralisation a interrompu son cavalier seul.

Benson s’élançait depuis la pole aux cotés de Rick Crawford. Crawford s’emparait de la tête lors des trois premiers tours avant que Benson ne reprennent le commandement avant de s’échapper. Après 70 tours sous drapeau vert, Benson avait 3.3 secondes d’avance sur Crawford.

La plupart des concurrents avaient ravitaillé sous drapeau vert lorsque la première interruption est intervenue au tour 78. Benson qui avait ravitaillé se retrouva alors très loin dans le classement. Lors de cette neutralisation, sept trucks sont repartis devant les leaders sur la ligne extérieure.

Benson repartait donc en tête mais en milieu de peloton derrière tous ces trucks encore dans le tour du leader. Crawford repassait devant Benson avant la seconde neutralisation au tour 96.

Avec cette victoire, Benson accentue son avance au championnat avec 50 points d’avance sur Todd Bodine. A noter aussi la 20ème place de Chrissy Wallace qui continue son apprentissage dans cette série.

sed elementum Aenean leo. sem, ipsum