Dario Franchitti de retour en IndyCar !

En fin de saison 2007, alors qu’il pilotait pour le compte de l’écurie Andretti Green Racing en IndyCar, Dario Franchitti avait annoncé qu’il rejoignait la Chip Ganassi Racing en NASCAR Sprint Cup Series.

Mais force est de constater que l’Ecossais n’a jamais pu s’adapter au monde de la NASCAR et son retour en IndyCar n’a rien d’illogique en soit, d’autant plus que son écurie n°40 en Sprint Cup a mis la clé sous la porte au mois de juillet faute de sponsors.

Franchitti pilotera donc en 2009 la monoplace n°10 et sera le coéquipier de Scott Dixon.

“C’est vraiment très excitant d’avoir Dario dans l’une de nos monoplaces la saison prochaine. J’ai toujours admiré son esprit de compétition lorsqu’il courrait pour le compte de l’écurie Andretti Green Racing. C’est une très bonne opportunité pour Dario et notre équipe” a affirmé Chip Ganassi.

Le champion IndyCar 2007 a déclaré qu’il ne pouvait pas passer à côté de cette occasion et qu’il n’avait jamais fermé la porte à un retour en monoplace.

“La raison pour laquelle j’ai signé avec la Chip Ganassi Racing est que je disposais de beaucoup d’options pour l’année prochaine. Je suis très content d’avoir passé une année en NASCAR. Je suis très content de revenir en monoplace et d’être le coéquipier de Scott Dixon” a affirmé Dario Franchitti.

tristique dolor dictum nunc massa Curabitur