Kyle Busch manipule-t-il les résultats ?

Kyle Busch manipule-t-il les résultats ?HAMPTON, GEORGIA - MARCH 20: Kyle Busch, driver of the #51 Cessna Toyota, drives during the NASCAR Camping World Truck Series Fr8Auctions 200 at Atlanta Motor Speedway on March 20, 2021 in Hampton, Georgia. (Photo by Sean Gardner/Getty Images)

À l’issue de l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Camping World Truck Series une nouvelle polémique voit le jour concernant Kyle Busch, manipule-t-il les résultats ?

Kyle Busch domine l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Camping World Truck Series avec 102 des 130 tours menés. Par deux fois John Hunter Nemechek dépasse son patron, au vingt-neuvième tour, puis au soixantième. À chaque fois à deux tours de la fin du segment. Résultat, c’est le pilote du truck n°4 qui remporte le segment et marque dix points. En outre, John Hunter Nemechek récupère un point de bonus en vue des playoffs par segment remporté.

Durant le troisième et dernier segment de la course, John Hunter Nemechek ne sera jamais en mesure de se battre avec Kyle Busch pour la victoire et devra même céder face à Austin Hill pour la deuxième place.

Malgré tout, John Hunter Nemechek fait la bonne opération de la course. En effet, il marque 54 points, 34 pour la troisième place plus 20 pour ses victoires de segment. Après quatre courses disputées il compte 204 points et occupe les commandes du championnat. Deuxième Ben Rhodes est à 47 longueurs.

En quatre courses, John Hunter Nemechek compte une victoire, à Las Vegas, mais surtout cinq victoires de segment. Résultat il compte dix points de bonus de playoffs, autant que Ben Rhodes et ses deux victoires de Daytona.

Un seul autre pilote compte des points de playoffs grâce à des victoires de segment, Raphaël Lessard. Le Québécois compte deux succès de segment. Kyle Busch dispose d’une victoire de segment, mais ne marque pas de points dans cette division de la NASCAR.

Ce samedi Kyle Busch a-t-il sciemment laissé la victoire à John Hunter Nemechek lors des deux premiers segments de la course sachant qu’il ne peut rien jouer dans ce championnat contrairement à son pilote ? Bref, Kyle Busch manipule-t-il les résultats et donc le classement des pilotes ? Les officiels de la NASCAR, souvent très prompts à réagir en pareil circonstance sont restés silencieux à l’issue de la course d’Atlanta. Pour rappel, à l’issue de la course de Las Vegas, les officiels indiquaient revoir le tête-à-queue de Kyle Busch a faible vitesse. Un tête-à-queue qui engendrait une neutralisation et donc une perte de temps limité pour Kyle Busch suite à sa crevaison.