Kevin Harvick s’impose, Benson et Hornaday se crashent !

Kevin Harvick a su résister aux assauts de Kyle Busch pour remporter les Lucas Oil 150 sur le Phoenix International Raceway pour remporter sa troisième victoire en carrière en NASCAR Craftsman Truck Series. Pendants ce temps, les leaders du championnat ont connu de très gros problèmes lors de cet avant dernier rendez-vous de la saison.

Johnny Benson ne dispose plus que de trois petits points d’avance sur Ron Hornaday Jr. avant la finale du championnat qui se déroulera à Homestead-Miami le week-end prochain. La plus petite marge avant la dernière course remontait à 1998: Hornaday arrivait avec 18 points d’avance sur Jack Sprague et parvenait à décrocher son second titre.

Kevin Harvick, propriétaire du truck de Ron Hornaday, a coupé la ligne avec 0.941 seconde d’avance sur Kyle Busch qui s’était arrête au tour 130 pour prendre quatre pneus neufs avant de remonter tout le peloton jusqu’à la seconde place finale. Todd Bodine termine troisième devant Brian Scott (meilleur rookie de la course) et Mike Skinner qui complète le top-5.

Brad Keselowski, Erik Darnell, Matt Crafton, Rick Crawford et Brendan Gaughan finissent tous dans le top-10 de ce rendez-vous de Phoenix.

Une succession de drapeaux jaunes aura finalement permis à Ron Hornaday Jr. de décrocher la 25ème place finale juste devant Johnny Benson. Il lui reprend donc trois petits points au championnat.

Pour Hornaday, tout commençait par le pire des scénarios. Hornaday partait de la pôle et était côte à côte avec Kyle Busch dans le virage trois. Le pilote Chevrolet partait en survirage à l’amorce de ce virage et tapait l’arrière de Kyle Busch avant de partir en tête à queue et de finir dans le mur dès le premier tour. Le champion sortant touchait JR Fitzpatrick alors qu’il redescendait sur l’ovale tout comme Johnny Benson.

“J’étais très frustré lorsque j’ai vu le 33 partir dans le mur dès le premier tour” déclarait le vainqueur Kevin Harvick après la course, qui est également propriétaire du truck de Ron Hornaday Jr.. “Je pensais qu’on avait perdu le championnat sur ce coup là, mais rien n’est jamais fini avant la fin de course.”.

Après avoir réparé dans les garages, le champion 2007 reprenait la piste avec 29 tours de retard et en ayant sûrement perdu pas mal d’illusions quand à ses chances de conserver son titre. C’est alors qu’au 87ème tour, T.J. Bell et Johnny Benson se crashaient ensemble.

Le temps que Benson répare son truck, Hornaday était repassé devant et finissait finalement 25ème.

“Je ne sais pas quoi penser” déclarait Johnny Benson. “Ce n’était pas une bonne soirée pour moi et Ron tout simplement.”

leo commodo id eleifend sed Praesent