Noah Gragson sanctionné après Road America

Noah Gragson sanctionné après Road America

Samedi dernier lors de l’épreuve de Road America en NASCAR XFINITY Series, Noah Gragson n’a pas hésité à balancer un de ses adversaires, en l’occurrence Sage Karam, créant un gros accident, ce mercredi le pilote de la JR Motorsports a été sanctionné.

30 points et 35 000 dollars d’amende, telle est la sanction infligée à Noah Gragson à l’issue de l’épreuve de Road America en NASCAR XFINITY Series. Pour rappel, le pilote de la JR Motorsports était à l’origine d’un gros accident en balançant Sage Karam. La JR Motorsports perd également 30 points au classement des propriétaires.

Selon la NASCAR ce sont les articles 4.4.C (Accident intentionnel – ndlr) et 4.4.E (Action au détriment de la course automobile – ndlr) qui sont mis en avant pour expliquer la sanction de Noah Gragson et son écurie.

Ce mercredi, quelques heures avant l’annonce de la sanction, Noah Gragson avait reconnu avoir fait une erreur à l’occasion d’une interview dans l’émission « On Track » sur SiriusXM NASCAR.

J’ai fait une erreur et j’espère ne plus la refaire. Je vais essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas reproduire cette erreur.

Noah Gragson

Malheureusement, il a laissé ses émotions prendre le meilleur.

Sage Karam

À l’issue de la course, Noah Gragson a été convoqué par les officiels afin de discuter de cet accident. Il n’y avait pas eu de sanction, ni pendant la course, ni juste après. Les officiels ont attendu mercredi et l’analyse complète de l’ensemble des données pour prendre dune décision.