Jeff Gordon monte en pression !

C’est exactement l’impression que donne Jeff Gordon en ce début de saison. Et la course de dimanche sur l’Auto Club Speedway en est une belle illustration. Gordon a bataillé pour la tête de la course avec Matt Kenseth et a signé pour la deuxième fois de la saison la meilleure performance d’un pilote de la Hendrick Motorsports.

Après une 13ème place aux Daytona 500 et une deuxième le week-end dernier, Gordon est deuxième du classement général à 85 points du leader Kenseth. Cette semaine, l’équipe n°24 va arriver à Las Vegas avec une confiance retrouvée.

« Je suis vraiment enthousiasmé par cette équipe. Je pense que nous n’étions à notre place l’année dernière. »

Gordon a déjà une victoire, cinq Top-5 et cinq Top-10 à Las Vegas en 11 départs. L’analyse des statistiques montre qu’il a la deuxième meilleure position sur la piste (7.446), le deuxième meilleur Rating (111.4), le plus grand nombre de dépassement dans le Top-15 (186) et pas moins de 93.5 % des tours bouclés en étant dans le Top-15.

Ce week-end, Gordon aura également la possibilité d’atteindre un palier dans sa carrière. Il ne lui manque en effet que 11 tours pour atteindre le seuil des 20000 tours menés en NASCAR Sprint Cup.

Si pour Gordon, le début de la saison 2009 se passe bien, ce n’est pas vraiment le cas de ses coéquipiers. Des trois, c’est Jimmie Johnson qui s’en sort le mieux. Actuellement 19ème du championnat, le circuit de Las Vegas est un bon endroit pour qu’il se relance. Il y a remporté trois victoires consécutives (2005-2007), et a de plus trois Top-5 et quatre Top-10 en seulement sept départs.

Mark Martin (No. 5 Pop-Tarts/CARQUEST Chevrolet) et Dale Earnhardt Jr. (No. 88 AMP
Energy/National Guard Chevrolet) ont connu un week-end difficile à Fontana après qu’ils aient tous les deux perdu leur moteur.

Martin est maintenant 27ème du championnat mais pourrait bien faire un bon résultat à Las Vegas. Pour mémoire, c’est lui qui avait remporté la course inaugurale en 1998. Il a cinq Top-5 et neuf Top-10 en 11 départs sur ce circuit.

Après avoir été présenté comme un sérieux prétendant au titre pour la saison 2009, Earnhardt doit absolument trouver un nouveau souffle. Après une 27ème place à Daytona, sa casse moteur de Fontana l’a fait terminer à la 39ème. Il est désormais 35ème du classement général.

risus tristique porta. leo. Praesent Donec libero id dolor Aenean in elit.