Jeff Gordon : en route vers le cinquième ?

Depuis 2001, Jeff Gordon attend son cinquième titre en carrière. La dernière fois qu’il a été en mesure de conquérir ce cinquième titre était en 2007 lorsqu’il avait dominé la saison régulière avant de réaliser de très bons playoffs. Malheureusement il était tombé sur l’épine Jimmie Johnson.

Cette année, Gordon est de nouveau en lice pour le titre, ce qui n’était pas vraiment le cas en 2008. Actuellement deuxième du classement général à 175 points de Stewart, Gordon n’a plus besoin d’assurer des points mais doit se concentrer sur la gagne pour les fameux 10 points de bonus par victoires en début de playoffs.

Vainqueur au Texas cette année, Gordon réalise donc une très bonne saison avec dix top-5 et treize top-10 en dix-neuf courses. Il a terminé seulement quatre fois au delà de la quinzième place dont Talladega où il avait été pris dans le big-one dès le début de course.

Gordon arrive donc bien placé avant les sept dernières courses de la saison régulière où il dispose de belles statistiques. Double vainqueur au Michigan et à Richmond, le quadruple champion de la NASCAR compte également quatre succès à Indianapolis ainsi qu’à Atlanta, à Pocono et Watkins Glen. Quant au petit ovale de Bristol, il y compte cinq succès.

Même si Gordon ne gagne plus autant que lors de ses meilleures années, il reste tout de même un adversaire très sérieux à la victoire chaque week-end. Il est maintenant temps pour lui de remplacer ses top-5 par des victoires pour ne pas partir avec un handicap en début de chase car l’outsider n°1 au duo Stewart / Johnson pendant les playoffs, c’est sûrement lui.

libero lectus Aenean sed Phasellus non