Crown Royal sera bien avec Matt Kenseth en 2010

La Roush Fenway Racing a annoncé mardi que Diageo, la maison mère de Crown Royal, avait re-signé un nouveau contrat portant sur plusieurs années avec cette écurie. Crown Royal sera le sponsor de principal de Matt Kenseth pour la moitié de la saison 2010, soit 18 épreuves.

Crown Royal continue donc l’aventure en NASCAR commencée en 2005 avec la Roush Fenway Racing et la voiture n°97 de Kurt Busch. En 2006, Crown Royal est passé sponsor principal de la n°26 (qui remplaçait la 97) avec Jamie McMurray, sur environ la moitié de la saison. Le reste du temps, c’était Irwin qui était le sponsor de la 26.

Ce transfert de sponsors permet également de confirmer que Jamie McMurray ne pilotera plus au sein de la Roush Fenway Racing l’année prochaine. Le quatuor de pilotes sera donc composé de Matt Kenseth, Carl Edwards, Greg Biffle et du jeune David Ragan.

McMurray pourrait être transféré au sein de la Yates Racing, autre écurie motorisée par Ford et surtout partenaire de la Roush Fenway Racing. A noter que Paul Menard a déjà re-signé avec cette écurie pour l’année prochaine, son sponsor familial ‘Menards’ y étant sans doute pour quelque chose. Mais McMurray ne serait pas contre un transfert chez Earnhardt-Ganassi Racing pour piloter la voiture n°1 pilotée par Martin Truex Jr. cette année et qui sera libre pour la saison prochaine.

Dan Sanborn, l’un des responsables de Diageo : ” C’est un vrai plaisir d’accueillir un champion comme Matt Kenseth comme partenaire. Nous allons perdre Jamie McMurray qui nous représentait jusqu’à présent et nous avons été heureux de travailler avec lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir.”

non ipsum Donec libero. tempus dolor. ante. mattis Aliquam ipsum Praesent