Stephen Leicht se montre en Iowa

C’est donc la Richard Childress Racing qui a terminé la journée d’essais en tête grâce à Stephen Leicht et un tour bouclé à la vitesse moyenne de 134,598 mph, ce qui fait que les sept huitièmes de mile ont été avalés en 23,403 secondes.

Les rookies sont bel et bien présents ce week-end, puisqu’après le meilleurs temps de Justin Allgaier plus tôt dans la journée c’est Erik Darnell qui s’est montré à son avantage. Le pilote de la Roush Fenway Racing a réalisé le deuxième chrono en 23,423 secondes. Steve Wallace, Scott Wimmer et le surprenant Austin Dillon complètent le top-5.

Si Scott Wimmer fait office de ‘papy’ dans le top-5, que dire de la suite du top-10 sinon que la classe biberon a pris le pouvoir ? Ricky Stenhouse Jr., sixième devance Brian Ickler, Trevor Bayne, Jeremy Clements et Brad Coleman.

Brendan Gaughan et Cale Gale sont onzième et douzième. Brad Keselowski et Auggie Vidovich, qui remplace Carl Edwards lors des essais, n’ont effectué le moindre tour chronométré, tout comme dix autres de leurs camarades puisque seul trente-huit pilotes ont enregistré un temps. Chris Horn a été le plus lent en 24,660 secondes.

ipsum Praesent ut mi, eget elit. ipsum Nullam