Scott Steckly, premier vainqueur à Saskatoon

Scott Steckly a remporté mercredi soir les Velocity Prairie Thunder présentés par Bayer Crop Science sur l’Auto Clearing Motor Speedway, dont les tribunes étaient combles. C’est la première fois que la NASCAR Canadian Tire Series se rend sur ce circuit, à Saskatoon.

Steckly avait été contraint de partir de la 18e place à cause d’un changement de moteur avant les qualifications. Cependant, il est rapidement remonté et il a dépassé DonThomson Jr pour la première place au 128e tour. Finalement, Thomson a terminé la course en deuxième position à 3,311 secondes.

DJ Kennington a terminé troisième, suivi par Jason Hathaway et Anthony Simone. Dave Whitlock, Ron Beauchamp Jr., Andrew Ranger, Jason White et Kerry Micks complètent le top-10.

Cette course était la première épreuve de NASCAR organisée dans la province de Saskatchewan, et donc la première fois que la NASCAR Canadian Tire Series visitait cet ovale d’un tiers de mile.

La course a été ralentie par cinq drapeaux jaunes pour un total de 40 tours derrière la voiture de sécurité. Quatre pilotes se sont échangé la tête de la course à 12 reprises.

C’est Thomson qui avait signé la pole position un peu plus tôt dans la soirée, la première pole position de la saison pour le recordman du nombre de pole (10).

A six courses de la fin de la saison, Ranger conserve sa première place au championnat avec seulement 31 points d’avance sur Steckly. Beauchamp occupe la troisième place à 81 points du leader.

La NASCAR Canadian Tire Series sera de retour le 8 août prochain sur le Mosport Speedway à Bowmanville en Ontario pour les Mosport 200.

et, Sed tempus ultricies ut eleifend commodo ipsum id