Kurt Busch ‘nous pouvions gagner’

Un temps en tête à une quarantaine de tours du drapeau à damier, Kurt Busch pouvait espérer décrocher la victoire, mais une série de drapeau jaune dans les dernières boucles a mis fin à ses espoirs de remporter un troisième succès sur le Pocono Raceway.

Kurt Busch : “nous avons fait une bonne course ponctuée par un top-10. Cependant, je suis un peu déçu car nous avions la voiture pour gagner à quarante tours de l’arrivée. Mais il y a eu quelques neutralisations qui ne sont pas allées dans notre sens. La semaine dernière nous n’avions pas de drapeau jaune pour revenir dans le tour, ce week-end, ils nous ont coûté la victoire.”

Même s’il n’a pas décroché la victoire, le pilote de la Penske Racing a fait un grand pas vers la qualification en playoffs. Toujours quatrième du championnat, Kurt compte 289 points d’avance sur le premier éliminé qu’est Kyle Busch a cinq courses du début du Chase.

Kurt Busch : “nous avons une bonne avance sur le treizième, mais tout peut arriver;Nous devrons encore être forts à Watkins Glen et il faudra aussi essayer de gagner lors des quatre derniers courses.”

Après vingt et une courses cette saison, Kurt est quatrième à 437 points de la tête et à 197 de la place de dauphin. Il compte 38 points d’avance sur le cinquième qu’est Denny Hamlin, 129 sur Mark Martin dixième et 188 sur Greg Biffle douzième et dernier qualifié.

Malgré ce top-10, Busch n’est pas le meilleur pilote de la Penske Racing ce week-end, puisque son équipier Sam Hornish Jr. a décroché son meilleur résultat en carrière, une quatrième place ce qui le fait passer en vingt-septième position au classement. David Stremme a de son côté terminé trente-deuxième de cette course et reste en trente et unième position au classement.

Aenean luctus id ut elit. ante. amet, efficitur. risus. tempus