Franck Montagny va faire ses débuts en Indycar !

Enfin !

Franck Montagny a finalement trouvé un volant en Indycar. Il sera au départ de la prochaine manche sur l’Infineon Raceway (Sears Point pour les anciens) au volant d’une Dallara de l’équipe Andretti-Green Racing.

AGR engagera donc une cinquième monoplace aux côté de celles de Danica Patrick, Tony Kanaan, Marco Andretti et Hideki Mutoh. Elle sera sponsorisée par AFS, le sponsor d’AGR en Indy Lights.

Franck avait impressionné l’équipe l’année dernière lors de ses quelques apparitions en ALMS. Il avait également fait un test en Indycar à Sebring. Il aura l’occasion de se familiariser à nouveau avec la Dallara cette semaine lors d’une séance de test à Sears Point.

Franck Montagny : “J’ai pu rouler sur une Indycar de l’équipe l’année dernière et j’avais beaucoup aimé. Le fait de pouvoir de nouveau rouler cette semaine me sera d’une grande aide pour apprendre le circuit et pour me préparer pour la course. Nous avons beaucoup de travail, mais je pense que nous serons en mesure de relever le défi”.

En 2008, Montagny avait terminé second à Long Beach, à l’occasion de la manche d’adieu du Champ Car. Jusqu’ici, son programme 2009 se limitait à un programme réduit avec la Peugeot 908.

at velit, venenatis, Lorem diam Praesent