La pole position pour Dario Franchitti

Pour la quatrième fois cette saison, Dario Franchitti s’élancera depuis la pole position. L’Ecossais a, malgré une surtout dans le sable, été le plus fort lors du Firestone Fast Six, la dernière session déterminant la grille de départ. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a bouclé son meilleur tour en une minutes et 16,7987 secondes, soit à la vitesse moyenne de 107,955 mph.

En 2008, l’écurie Penske avait place ses deux pilotes en première ligne, cette année, il n’y en a qu’un en la personne de l’Australien Ryan Briscoe qui échoue à moins de cinq centièmes du temps de Franchitti. En pole l’an dernier, Helio Castroneves se contente du troisième chrono.

L’écurie Andretti Green Racing confirme qu’il faudra compter avec elle ce week-end, puisqu’elle a placé deux de ses pilotes dans les cinq premiers, Marco Andretti en quatrième position et Hideki Mutoh sur la troisième ligne. Graham Rahal a été le plus lent du Firestone Fast Six à quasiment six dixièmes de Franchitti.

Tony Kanaan a terminé septième alors que le Français Franck Montagny poursuit son apprentissage avec un très bon huitième chrono. Mike Conway a été le meilleur rookie en neuvième position alors que la déception est venue du champion en titre et leader du classement, Scott Dixon, seulement dixième.

Blessés lors des essais, Nelson Philippe et Will Power n’ont pas pris part à cette séance de qualification.

Sans surprise aucune, c’est la Vénézuélienne Milka Duno qui ferme la marche à pratiquement sept secondes du poleman et à plus de 5,5 secondes de son plus proche rival, Ed Carpenter.

felis sit quis, lectus id Lorem dictum