Cinq Québécois engagés à Montréal

Après Alex Tagliani, Andrew Ranger, Jacques Villeneuve et Patrick Carpentier, un cinquième Québécois figure sur la liste des 45 engagés pour la NASCAR Nationwide Series qui aura lieu dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. C’est donc Jean-François Dumoulin qui sera au volant de la Chevrolet Mahindra #23 de l’équipe R3 Motorsports.

Selon nos confrères de RueFrontenac.com, la voiture que pilotera Dumoulin est une ancienne voiture de Richard Childress Racing, l’équipe avec laquelle Kevin Harvick avait remporté les NAPA Pièces d’Auto 200 en 2007 et le châssis dont il bénéficiera aurait déjà visité la Victory Lane. Ainsi, si R3 Motorsports n’est pas un top-team en Nationwide, elle pourrait néanmoins surprendre à Montréal.

Qui plus est, R3 Motorsports s’est procuré un moteur Hendrick Motorsports, un atout précieux puisque c’est un de ces moteurs qui avait permis à Ron Fellows de s’imposer en 2008, sous la pluie canadienne.

Dumoulin, double-vainqueur des 24h de Daytona fera coup double ce week-end à Montréal puisqu’il sera également engagé en GrandAm Prototypes dans la Riley Ford #51 de l’équipe canadienne AIM Motorsports qu’il partagera avec John Farano.

Aenean vel, Praesent justo fringilla mi, neque. leo. commodo porta.