Le Grand Chelem pour Montoya ?

Juan Pablo Montoya pourrait bien frapper un grand coup pour la première épreuve des playoffs de la NASCAR Sprint Cup. Le pilote de la Chevrolet n°42 est peut-être en route vers un grand chelem. Il a déjà signé le meilleur chrono de toutes les séances d’essais et a décroché la pole position des Sylvania 300 prévus dimanche sur le New Hampshire Motor Speedway. Le Colombien n’a donc plus qu’à s’imposer pour effectuer le week-end parfait. Ajoutez à cela le fait que cette course marquera son 100ème départ en carrière et qu’elle se déroulera le jour de son anniversaire et vous aurez un week-end historique.

Lors de la troisième et dernière séance d’essais en préparation de la course, Montoya a bouclé son meilleur tour en 29.21 secondes à 130.376 mph de moyenne. Il a devancé durant l’Happy Hour, Kurt Busch et Martin Truex Jr.. Mark Martin et Jimmie Johnson ont complété le Top-5 de cette ultime séance avant la course.

Les pilotes ont beaucoup roulé lors de cette session et seul la petite touchette de Brian Vickers avec le mur extérieur est venue perturber cette dernière heure. Le pilote de la Toyota n°83, dernier qualifié pour les playoffs de la NASCAR, a du rentrer à son garage pour changer la lame avant de sa voiture. Il a finalement terminé avec le 18ème chrono.

Parmi les pilotes en lutte pour le titre, c’est Carl Edwards, qui marche toujours avec des béquilles, qui s’est montré le moins rapide avec seulement le 29ème chrono.

fringilla ante. lectus Aenean mattis ut vel, accumsan odio venenatis, libero id