L’IRL lance sa filière de promotion

Disposant de nombreuses catégories de promotion, les Etats-Unis se voient enfin doter d’une véritable filière de promotion. Avec la création du « Road to Indy » les jeunes pilotes auront dès 2010 la possibilité d’évoluer sous les yeux des plus grands directeurs d’équipes d’IndyCar. Voici les catégories incluses dans ce système de développement :

  • l’Indy Lights
  • Star Mazda Championship
  • USF2000 National Championship

Brian Barnhardt, le Président de la Compétition de l’IRL est très satisfait de ce nouveau système : “En créant le ‘Road to Indy’, nous sommes en train de faire un pont entre la catégorie Reine des monoplaces et les premières classes de monoplaces. Nous dessinons un chemin logique pour les aspirants pilotes.

Avec le ‘Road to Indy’, un pilote a la possibilité d’aiguiser ses talents de pilote de course très tôt dans sa carrière et a une chance de bâtir sur ses acquis dans un environnement professionnel en pilotant des voitures similaires (ndlr : à celles de l’IndyCar) sur des circuits similaires.

Grâce à cette pyramide, tous les acteurs des différents championnats (de promotion mais également l’IndyCar) tireront les bénéfices presque immédiatement dès le lancement de la saison 2010.

Toutes les séries offriront un challenge aux pilotes et aux écuries en organisant des courses sur des ovales, des circuits routiers et urbains. Chaque année les trois championnats de promotion se retrouveront et rejoindront l’IndyCar lors de deux week-ends à St. Petersburg et sur l’Iowa Speedway.

Enfin les pilotes et écuries auront le privilège d’utiliser les moyens de l’IndyCar en termes de communication dont :

  • une communication en ligne sur le « Road to Indy »
  • un site internet dédié au “Road to Indy” et promu par le site internet IndyCar.com
  • des invitations pour participer au “Road to Indy Summit” sur l’Indianapolis Motor Speedway en mai.
  • des opportunités de développer des relations entre professionnels avec les sponsors, équipes et fournisseurs de l’IndyCar.
id adipiscing ut diam risus. dapibus consequat. tempus dolor Aenean consectetur felis