Simon Pagenaud chez Highcroft !

Simon Pagenaud pilotera à nouveau une Acura en ALMS en 2010. Le Highcroft Racing a annoncé aujourd’hui que le pilote français vient de signer pour être le coéquipier de David Brabham la saison prochaine, un tandem qui s’affiche déjà comme les épouvantails de la nouvelle catégorie prototypes.

La signature de Pagenaud chez Highcroft a pris tout le monde par surprise, la destinée de Simon paraissant liée à celle de l’équipe de Gil de Ferran. Ce transfert pose d’ailleurs quelques questions au sujet du programme 2010 du De Ferran Motorsports.

Gil de Ferran avait annoncé assez tôt dans la saison son intention de s’aligner à la fois en ALMS et en Indycar, le nom de Pagenaud étant fréquemment cité pour un baquet dans l’un des deux championnats. Mais depuis, c’est le silence radio du côté de De Ferran.

Simon Pagenaud : « Les deux dernières saisons en ALMS ont été très importantes pour ma carrière et je suis impatient de rejoindre le Patron Highcroft Racing aux côtés de David Brabham, pour lequel j’ai beaucoup de respect. Quand j’ai pris la décision de partir aux USA, c’était dans le but de me concentrer sur la monoplace, mais l’opportunité de passer en ALMS avec Gil de Ferran s’est présentée et je suis content de poursuivre dans cette voie. »

Duncan Dayton : « La carrière de Simon est impressionnante, notamment depuis qu’il court en ALMS. Nous avions toujours un œil sur lui quand il courrait pour nos concurrents, car il est diablement rapide. Il était le candidat idéal pour nous rejoindre. Il connaît la voiture, le championnat, les circuits. Il vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous ! »

ut leo. dolor. tempus accumsan elementum