Les dix meilleures courses de la saison de Cup 5/10

Attendues par les uns, redoutées par les autres, les courses à plaques de restriction ne laissent pas insensible. Après le crash incroyable pour la victoire à Talladega, tout le monde se demandait ce qui pourrait bien arrivée à Daytona.

Pour les qualifications, la pluie s’est invitée ce qui a forcé les officiels à établir la grille en fonction du classement des propriétaires. Sur ce genre de course, il était de toute façon évident que la place sur la grille importait peu, sinon à avoir un meilleur choix que les autres d’emplacement dans la voie des stands.

Dès le treizième tour, Mark Martin était impliqué dans un accident et perdait ainsi très gros. Lui qui déteste ce genre de course était contraint de réparer pendant plusieurs dizaine de minutes et voyait ses espoirs de qualifications pour les playoffs s’amenuiser.

Dale Earnhardt Jr. était attendu pour sa première victoire de la saison, il n’en sera finalement rien, puisque le pilote de la Hendrick Motorsports sera impliqué dans un accident avec David Reutimann, Kasey Kahne, David Stremme et Jeff Gordon peu avant la mi-course. Earnhardt sera l’un des grands perdant de cet incident puisqu’il ne sera classé que trente-neuvième.

Le dernier restart avait lieu à quatre tours du but et la victoire semblait se jouer entre les deux anciens équipiers de la Joe Gibbs Racing, Tony Stewart et Kyle Busch. Ce dernier prenait la tête à l’amorce du dernier tour, bien aidé par Denny Hamlin, mais en sortie du virage n°4 dans le dernier tour, Tony Stewart a tout tenté en plongeant à l’intérieur puis en se décalant à l’extérieur. Kyle Busch qui a voulu a tout pris défendre sa position est alors remonté sur Stewart et est allé percuter le mur. S’en est alors suivi une réaction en chaîne impliquant plusieurs voitures.

Tony Stewart a finalement remporté cette course, devant Jimmie Johnson, Denny Hamlin, Carl Edwards et Kurt Busch.

A voir également :

Daytona : victoire musclée de Stewart

Coke Zero 400 : résultats

ut et, libero elit. tempus commodo Curabitur