Dakar 2010 – La Rioja > Fiambala

La troisième étape du Dakar 2010 a été difficile pour Robby Gordon et la Team Hummer. Dès les premiers km, un problème à l’arrière de la voiture a forcé Gordon et son copilote Andy Grider à s’arrêter pour réparer. Après avoir repris la piste, ils ont attaqués fort pour essayer de récupérer du temps sur un tracé avantageux, mais très poussiéreux. Malheureusement une erreur de navigation les a fait revenir en arrière pendant plus de 11 km.

Les images diffusées à la télévision étaient assez impressionnantes puisque l’on voyait le HUMMER rouler à contre sens des autres concurrents.
Mais les mauvaise surprises n’étaient pas encore terminées pour Gordon. Dans les dunes, le HUMMER s’est retrouvé planté, bloqué entre deux tas de sables très rapprochés. Ce n’est que grâce aux nombreux fans présents sur place qu’ils ont réussi à repartir sans perdre trop de temps.

A l’arrivée, Gordon a bouclé l’étape en 3 heures 50 minutes et 15 secondes et terminé à la 11ème place du classement général, mais à plus de 54 minutes du vainqueur de la journée et nouveau leader du Dakar Stéphane Peterhensel.

Pour le HUMMER 100% Chilien, les choses ne se sont pas mieux passées, puisque qu’il a cassé son embrayage rendant le pilotage dans les dunes quasiment impossible. C’est finalement poussé par un 4×4 de l’organisation qu’il a terminé l’étape à la 34ème place après presque 6 heures de course.

Enfin le HUMMER Vanguard a cassé sa transmission et perdu forcement énormément de temps.

Malgré cette journée difficile, Gordon conserve la 9ème place du classement général, mais compte maintenant un peu plus d’une heure de retard sur le leader.

A noter que le départ de la quatrième étape a été retardé et que le parcours sera raccourci.

id, consectetur nec justo leo. vel,