Dakar 2010 – Cordoba > La Rioja

Le départ de la deuxième étape du Dakar 2010 a été perturbée par la météo et retarder d’une grosse demi-heure. Une fois le ciel dégagé, Robby Gordon et la Team HUMMER se sont élancés pour tenter de reprendre un peu de temps sur les leaders de l’épreuve. Gordon a été le premier HUMMER à s’élancer et a tout suite attaqué très fort. Malgré un terrain qui favorisant très largement les voitures à quatre roues motrices, Gordon a été capable de garder le rythme et même de mener temporairement la spéciale. Le seul problème rencontré a été une crevaison du pneu avant gauche suite à un gros choc sur un caillou.

Robby Gordon:
“Nous avons perdu pas mal de temps à cause d’une crevaison. Andy et moi nous nous étions beaucoup entrainés à changer des roues. Au final nous avons perdu 12 minutes et ce n’est pas très grâve à ce stade de la course. Demain c’est le désert et cela devrait être bon pour nous.”

Gordon et le Monster Energy / Toyo Tires HUMMER ont terminé la spéciale à la 9ème place à 12 minutes et 28 secondes du leader.

Le HUMMER 100% Chilien piloté par Carlo Degavardo s’est montré plus à la fête que lors de la première étape en terminant 36ème à 1 heure et 13 minutes du leader.

Le troisième HUMMER de la Team a subit un gros accident au 5ème km quand le pilote a fait une erreur. La voiture a fait deux tonneaux et est tombée dans un ravin. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’équipage. Mais isolé sur le parcours, ils ont du attendre l’arrivée de l’assistance pour remettre le HUMMER sur ses roues et tenter de continuer la spéciale.

La troisième étape se courra entre La Rioja et Fiambala, une liaison de 259 km et une spéciale de 182.

risus. suscipit nec ipsum mi, adipiscing id, lectus consectetur felis