Gilliland de retour à Irwindale !

La dernière fois que David Gilliland a pris le départ du NASCAR Toyota All-Star Showdown, il a remporté la course et cette victoire l’a propulsé au devant de la scène, avec un volant dans les séries nationales de la NASCAR.

Le pilote de Riverside en Californie sera donc au départ de la septième édition du NASCAR Toyota All-Star Showdown les 29 et 30 janvier prochain sur le Toyota Speedway d’Irwindale en Californie.

Gilliland a, comme de nombreux pilotes, débuté sa carrière en NASCAR Whelen All-American Series. C’est sur le Toyota Speedway, dans la catégorie Super Late Model qu’il a commencé avant de rejoindre la NASCAR Camping World Series West à temps complet en 2004. Dès son arrivée, il s’est illustré avec le titre de meilleur rookie de l’année. Sa seconde et dernière saison en Camping World Series West, il l’a terminée avec sa victoire lors du Showdown.

Cette victoire lui a ouvert les portes de la NASCAR Nationwide Series en 2006, dans une petite équipe. Cela ne l’a pas empêché de remporter une victoire extraordinaire sur le Kentucky Speedway, dans un championnat alors dominé par des équipes comme Roush Fenway Racing, Richard Childress Racing ou encore Joe Gibbs Racing. Sa victoire au Kentucky lui a permis de gravir un nouvel échelon pour atteindre la NASCAR Sprint Cup Series chez Robert Yates Racing.

Gilliland fera partie de l’équipe Speed Wong Racing de Jennifer Wong. En 2009, il avait participé à trois courses de la série West au sein de cette équipe. Avec sa participation, les trois derniers vainqueurs sont donc engagés : Logano en 2007 et Matt Kobyluch (2006 et 2009).

Trois autres vainqueurs seront au départ : Eric Holmes, Auggie Vidovich et Greg Pursley. Holmes et Vidovich ont remporté la course de la division Elite, respectivement en 2004 et 2005, tandis que Pursley a remporté la course de Super Late Model en 2007.

Parmi les autres pilotes qui seront à Irwindale, on retrouve Matt DiBenedetto, Sean Caisse, Eddie MacDonald de la série East, David Mayhew de la série West, George Brunnhoelzl III, le champion de la NASCAR Whelen Southern Modified Tour. Parmi les pilotes au départ de la course de la « dernière chance », dont le vainqueur participe à la course All-Star, on retrouvera la belle Candace Muzny, ainsi que Wilfried « The Kid » Boucenna, le champion de la série française RACECAR, que nous aurons le plaisir de recevoir dans l’émission Splash’n’Go du 3 février !

ut sed ut facilisis libero ut mattis