Une bouffée d’air pour Robby Gordon

Si la course de ce week-end aura pour beaucoup été marquée par la boulette de Marcos Ambrose qui a offert sur un plateau la victoire au quadruple champion en titre de la NASCAR Jimmie Johnson, pour un pilote, cette course est peut-être synonyme d’une saison réussie.

Le pilote/propriétaire Robby Gordon a en effet décroché une deuxième place à Sonoma non pas grâce à son don pour les courses routières, mais grâce à une excellente stratégie dans les stands qui lui a permis de se retrouver à l’avant du peloton. Il a ensuite su résisté aux attaques de différents pilotes dont le leader du championnat Kevin Harvick pour signer son meilleur résultat de la saison 2010.

Cette deuxième place marque tout simplement le premier Top-5 de Gordon depuis plus d’un an (Charlotte) et son meilleur résultat depuis sa deuxième place au Glen il y a maintenant cinq ans.

En plus de sans aucun doute remotiver le pilote et son équipe, ce bon résultat est une très bonne opération pour Gordon qui lutte depuis le début de la saison pour rester dans le Top-35 du classement des propriétaires, synonyme d’une qualification assurée à chaque course.

Robby Gordon et sa voiture n°7 sont maintenant 32ème du classement des propriétaires avec 39 points d’avance sur la voiture en 35ème position.

venenatis Donec mattis id elit. mi, efficitur. tempus mattis id quis, libero.