La première de Pocono pour Elliott Sadler

Parti depuis la pole position, Elliott Sadler a remporté samedi soir les Pocono Mountains 125, sa toute première victoire en NASCAR Camping World Truck Series. Il devient ainsi le premier vainqueur à Pocono dans la troisième division de la NASCAR puisqu’il s’agissait de la manche inaugurale.

La course s’est terminée sous régime de green-white-checker suite au crash de Ron Hornaday Jr. qui traverse une saison bien compliquée. Au final, le Chevrolet n°2 a coupé la ligne d’arrivée avec 0,445 seconde d’avance sur Kasey Kahne qui n’aura donc pas réussi à s’imposer une troisième fois pour son troisième départ dans la série.

Avec cette victoire en Truck, Elliott Sadler est devenu le 21ème pilote à remporter au moins une course dans chacune des trois divisions de la NASCAR. Son dernier succès remontait au 5 septembre 2004 lorsqu’il avait remporté la seconde course de Fontana en NASCAR Sprint Cup.

Matt Crafton a terminé troisième sur cet ovale de 2,5 miles devant Aric Almirola et rookie Justin Lofton. Mike Skinner, Austin Dillon, Timothy Peters, Denny Hamlin et Jason White ont complété le top-10 de ces Pocono Mountains 125.

C’est un Elliott Sadler était très ému qui s’est présenté sur la victory lane : “Il est très dur d’exprimer par des mots ce que ça signifie pour moi. Après avoir connu des années difficiles en Cup, où les choses ne vont pas comme nous le voulons, des choses comme conduire à l’avant du peloton, gagner des courses ou mener des tours…”

“Vous vous asseyez chez vous en vous demandant si vous retournerez un jour sur la victory lane. Serez vous en position d’être dans cette situation ? Serez vous en position de le refaire ? C’est pour cela que cette victoire est la plus belle de ma carrière.”

“Il y a des gens qui m’ont dit que j’étais fini, qui ne m’ont donné aucune chance d’être de retour et d’être l’une des têtes d’affiche de ce sport. Etre capable de venir ici pour vaincre des personnes comme Kasey Kahne ou Denny Hamlin, qui sont à mon avis deux des meilleurs pilotes de notre discipline, veut dire beaucoup de choses pour moi.”

Grâce à cette victoire de Sadler, le truck n°2 de la Kevin Harvick Incorporated reprend la tête du classement propriétaire pour deux petits points face au numéro 18 de Kyle Busch, piloté ce soir par Kahne.

La soirée n’a pas été de tout repos pour le leader du championnat Todd Bodine, victime d’un tête à queue dans le virage n°2 au 42ème tour après s’être rabattu sans tenir compte de la présence d’Austin Dillon. Lors du restart suivant, Austin Dillon et Denny Hamlin se frottaient dans le virage n°1 et Hamlin frottait le mur, ce qui lui fit perdre toute chance de victoire.

En fin de tour, Donny Lia s’accrochait avec Chase Mattioli et Bodine a été à deux doigts de se faire prendre dans ce crash. Le pilote Toyota a finalement coupé la ligne d’arrivée en douzième position et conserve 149 points d’avance sur Aric Almriola au championnat.

velit, Lorem libero Aenean elit. consequat. ut massa