Greg Pickett out jusqu’à la fin de la saison

La saison de Greg Pickett est terminée. Après son terrible crash de jeudi, le patron de l’équipe Muscle Milk Team CytoSport souffre de blessures au dos et aux côtes.

Après des examens à l’hôpital Mansfield (scanner et radios), il a été diagnostiqué une fracture d’une vertèbre (L3) ainsi que des fractures aus septième et huitième côtes (gauches).

Bien que Pickett soit capable de marcher sans aide, il sera indisponible pour les trois dernières manches de la saison, la période de convalescence devant durer de trois à quatre mois. Il consultera dans les prochains un spécialiste des blessures au dos pour savoir si une intervention sera nécessaire.

L’équipe Cytosport est actuellement en discussion avec Porsche pour trouver un remplaçant qui sera capable d’épauler Klaus Graf dans sa tentative de conquête du titre ALMS. Le troisième pilote du team, Sascha Maassen, un spécialiste de la RS Spyder, a d’autres engagements pour les deux prochaines courses.

Parmi les autres spécialistes de la RS Spyder, on pense évidemment à Romain Dumas (mais l’Alésien a déjà une fin de saison chargée) ou à son acolyte Timo Bernhard. Une annonce devrait intervenir dans la semaine qui vient.

et, libero quis eleifend vel, felis ut velit, Nullam ipsum id