Ryan Newman triomphe à Bristol

Ryan Newman a remporté mercredi les UNOH Perfect Storm 150 en NASCAR Whelen Modified Tour (NWMT) sur le Bristol Motor Speedway. Le pilote de la Cup a résisté dans les derniers tours aux assauts du septuble champion Mike Stefanik pour remporter sa deuxième victoire de la saison en autant de départs. Il avait en effet remporté la course du New Hampshire au volant de la voiture de Kevin Manion, le crew chief de Jamie McMurray.

James Civali s’est classé troisième et premier pilote de la NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT) : La course de Bristol est commune aux deux séries. Bobby Santos et Todd Szegedy complètent le top-5.

Le rookie Justin Bonsignore, poleman du jour, s’est classé sixième, devant Dale Quarterley, Eric Goodale, Ryan Preece et Erick Rudolph. La course n’a été neutralisée que trois fois dont une fois qui était prévue à mi-course.

Ted Christopher a mené 80 des 125 premiers tours avant de rencontrer des problèmes de moteur. Il a terminé 26e à neuf tours. Il perd la tête du classement de la NWMT au profit de Santos qui possède 32 points d’avance sur Christopher et 61 sur Stefanik.

L.W. Miller a lui perdu la tête du classement NWSMT en terminat 29e à 39 tours en raison de problèmes mécaniques. Civali le devance désormais de cinq points. Andy Seuss est troisième à 32 points.

La NWMT sera de retour en piste le 28 août à Asheboro en Caroline du Nord sur le Caraway Speedway, pour les Triad Commercial Services 150. La NWSMT sera elle de retour le 18 septembre sur le New Hampshire Motor Speedway pour le FW Webb 100.

nunc vel, commodo dictum mattis eleifend sit