Top-10 et Qualification pour Bowyer

Samedi soir sur le Richmond International Raceway, Clint Bowyer avait son destin en mains. Le pilote de la Richard Childress Racing a réussi à décrocher son billet pour les playoffs de la NASCAR Sprint Cup en terminant à la sixième place des Air Guard 400.

En arrivant à Richmond, l’objectif de Bowyer était clair. Il devait terminer au moins 28ème pour être sûr de se qualifier pour le ‘Chase’ et sans avoir à se soucier des résultats de ses rivaux Ryan Newman, Jamie McMurray et Mark Martin, tous encore mathématiquement dans la course pour une place en playoffs.

En signant une très belle course, il n’a laissé aucune place au doute. Il s’est même payé le luxe de mener 33 tours en route vers un Top-10 qui le laisse donc encore en course pour le titre 2010.

Grâce à ce bon résultat, Bowyer termine d’ailleurs 11ème de la saison régulière en profitant de la 32ème de Greg Biffle à Richmond. Au final, Bowyer termine avec 142 points de plus que le pilote en 13ème position du classement général et premier perdant Ryan Newman.

En difficulté pour se qualifier pour les playoffs, Bowyer s’est montré très solide lors des trois dernières épreuves en signant trois Top-7. Il permet à la Richard Childress Racing d’oublier la catastrophique saison 2009 en qualifiant ses trois voitures pour les playoffs cette année.

libero suscipit amet, Curabitur felis eleifend ut Sed venenatis, pulvinar