Panoz au Petit Le Mans avec l’Abruzzi

Exposée au coeur du village, la nouvelle Panoz Abruzzi “Spirit of Le Mans” a été l’une des attractions de ces dernières 24 Heures du Mans.

La dernière folie de Don Panoz se veut dans la lignée des précédentes créations de la marque. Elle ne peut d’ailleurs cacher sa filiation avec les anciennes Esperante. Elle sera produite à 81 exemplaires, pas un de plus : une pour chaque édition des 24 Heures du Mans jusqu’en 2013.

Le moteur est un V8 de 6.2 litres et produit 640 CV. Le chassis est révolutionnaire, puisqu’entièrement fabriquée en multitudes de couches de matériaux composites, technologie jamais utilisée sur une voiture, pour un résultat plus léger que la fibre de carbone mais tout aussi résistant.

La production des voitures démarrera en 2011, avec livraison des premiers modèles lors des 24 Heures du Mans. D’ici là, l’Abruzzi aura fait ses débuts en compétition en catégorie GT2 puisque Don Panoz vient de confirmer son engagement au Petit Le Mans (première semaine d’octobre).

Les pilotes seront le Britannique Ian James (ancien champion ALMS en catégorie LMP2) et le Suisse Ben Leuenberger, un habitué de la marque à l’époque du proto LMP1. Après avoir été le dernier pilote à avoir conduit une Panoz en compétition il y a sept ans, Leuenberger sera donc le premier a rouler sur la nouvelle Abruzzi.

La catégorie GT2 ne manque décidément pas d’attractions en ce moment. Verdict de la piste pour l’Abruzzi le 2 octobre sur le circuit de Road Atlanta.

felis consequat. elit. ipsum quis, odio elit. Sed