RACECAR Series – Round 6 – Le Mans

Le mythique circuit du Mans accueille la Super Finale des RACECAR Series 2010. Plus de 50.000 spectateurs sont attendus pour l’évènement. Sept pilotes peuvent encore prétendre au titre lors de ce dernier round exceptionnel, où les points attribués seront doublés. Mais, en l’absence de Mike Parisy, retenu en FIA GT, deux grands favoris se détachent : Lucas Lasserre et Eric Hélary.

Avec 22 voitures engagées, le plateau RACECAR Series est en pleine expansion et tous les ingrédients sont réunis pour une Super Finale exceptionnelle : le duel pour le titre entre Lucas Lasserre et Eric Hélary sera arbitré par leurs poursuivants directs qui conservent un mince espoir de titre : Willy Boucenna, Didier Moureu, Bruno Cosin ou Carole Perrin, mais aussi par de grands noms qui joueront la victoire comme Christophe Tinseau et Eric Debard (Champion de France GT 2009).

Le titre de meilleur Jeune promet également un grand final entre Willy Boucenna, Carole Perrin, et Romain Fournillier.

Manu Brigand occupe solidement la tête du Trophée OPEN, mais Alain Grand, Eric Quintal, Jérôme Laurin, Romain Fournillier, ou Eric Havette peuvent encore l’emporter.

Enfin, notons la présence sur la grille du célèbre DJ Laurent Wolf, aussi talentueux au volant qu’aux platines, et de Pierre Yver, 22 participations au 24H du Mans, qui découvrira les RACECAR Series.

Programme 18 et 19 Septembre 2010
– Qualifications OPEN Samedi 11H15
– Qualifications ELITE Samedi 14H40
– Sprint OPEN Samedi 17H00
– Sprint ELITE Samedi 21H30
– Course ENDURANCE Dimanche 11H20

RACECAR News
– L’épreuve prévue à Daytona a dû être reportée à cause de la fermeture du circuit pour réfection de la piste. les RACECAR Series proposent aux pilotes un séjour à Las Vegas de découverte de l’univers de la NASCAR : piloter 220 kms sur Speedway et assister aux 2 courses NASCAR de Phoenix. Du 9 au 16 Novembre 2010.

– Un équipage de l’émission Turbo sur M6 sera engagé sur le meeting du Mans. Il est issu des sélections sur plus de 5000 candidats. Retrouvez les RACECAR Series dans Turbo (M6) en Octobre.

– De nouveaux pilotes rejoignent chaque week-end les RACECAR Series. Ils seront 10 au Mans. La révolution est en marche !!!

porta. mi, diam felis sit dapibus venenatis ut in tempus