Lucas Lasserre prend la tête du championnat

Qualifications pilotes Open : Romain Fournillier en Pole !
Le jeune Romain Fournillier signe au Mans sa 3ème pole position de la saison, terminant ainsi meilleur performer en Championnat Open dans cet exercice de vitesse pure. Il joue donc parfaitement son va-tout pour conserver un espoir de titre face au leader du Championnat : Manu Brigand qui s’élancera à ses cotés en signant le 2ème temps. Les autres candidats au titre se classent également en première partie de grille : Alain Grand (4ème), Eric Havette (6ème), Jérôme Laurin (8ème) et Eric Quintal (10ème). Très Belles prestations de 3 pilotes qui disputent seulement leur 2ème course en RACECAR Series : Guillaume Roman (3ème), le DJ Laurent Wolf (5ème) et Vincent Gonneau (7ème).

Qualifications pilotes Elite : Eric Hélary dégaine le premier !
Dans le duel qui l’oppose à Lucas Lasserre pour le titre 2011, Eric Hélary a dégainé le premier en signant la pole position devant son rival. Dans la nuit mancelle, l’explication promet d’être chaude pour la première course nocturne de l’histoire des RACECAR Series. Oliver Pernaut et Carole Perrin signent eux aussi une performance de premier plan en se positionnant sur la seconde ligne devant Willy Boucenna (5ème) et Bruno Cosin (6ème).

Course 1, Sprint Open : Romain Fournillier s’impose !
L’auteur de la Pole Position, Romain Fournillier n’a pas fait de détail dans cette première course Open en dominant la course de bout en bout. Le pilote OverDrive s’offre ainsi une victoire de prestige dans le temple du Mans et prouve une fois de plus sa pointe de vitesse. Manu Brigand se rapproche un peu plus du Titre Open en terminant second. Son dauphin au Championnat Alain Grand termine quant à lui troisième. Guillaume Roman (4ème) devance Franck Violas auteur d’une très belle 5ème place pour sa première course en RACECAR Series. Eric Quintal (6ème) et Jerome Laurin (7ème) prennent des points dans la bataille du podium final.

Course 2, Sprint Elite Night Race : Lucas Lasserre jusqu’au bout de la nuit !
Ambiance 24H pour la première course nocturne des RACECAR Series, seule discipline auto à se produire au Mans en dehors de la célèbre classique de Juin. Première ligne explosive pour les deux duettistes Lucas Lasserre et Eric Hélary qui ne sont séparés que de quelques points en tête du Championnat. Dés le départ Lasserre prend le commandement alors qu’Hélary se laisse enfermer dans le peloton et part en tête à queue à la chicane Dunlop, se retrouvant en 8ème position. En tête, Lasserre mène un rythme d’enfer poursuivit par les jeunes loups Willy Boucenna (18 ans) et Carole Perrin (24).

Hélary effectue une remontée dont il a le secret pour finalement échouer au pied du podium. Il en profite au passage pour signer le meilleur tour en couse et s’assurer de la pole position pour la course endurance disputée dimanche en fin de matinée. Lasserre s’impose et prend pour la première fois la tête du Championnat. Boucenna et Perrin complètent le podium, devant Olivier Pernaut, le nouveau venu Christophe Ancquetil et Bruno Cosin. Demain, l’ultime course de la saison promet d’être dantesque car Lasserre précède Hélary de 35 pts alors que le vainqueur peut en empocher jusqu’à 380. Hélary doit gagner et marquer des points bonus. Dans ce cas, Lasserre devra mener au moins un tour et terminer second pour être sacré avec seulement 5 petits points.

accumsan at sem, ut elementum ut Aliquam risus. risus eleifend