Mark Martin n’avance plus en Sprint Cup

Darrell Waltrip, triple champion NASCAR et célèbre commentateur sur la FOX aujourd’hui, l’avait prédit avant le Daytona 500. “Je vois mal Mark Martin réaliser une saison aussi pleine qu’en 2009”. Il avait complètement raison.

Avec seulement cinq top-5 et sept top-10 cette année, le vétéran de la NASCAR est loin de casser la baraque. Alors qu’il était encore qualifié pour les playoffs après l’épreuve de Watkins Glen, il pointe aujourd’hui au 17ème rang du championnat ce qui est somme toute assez logique vu ses performances en piste.

Lors des six derniers rendez-vous, le pilote Hendrick n’a signé aucun top-15, son meilleur résultat étant une 19ème place au Glen. Il est donc assez difficile de se battre pour le Chase dans ces conditions. De plus, il n’a terminé que deux de ces six épreuves dans le tour du leader ce qui signifie bien qu’il n’est plus dans le rythme des meilleurs.

Depuis le retour du spoiler, Mark Martin semble être moins performant, tout comme l’ensemble de la Hendrick Motorsports. Reste à trouver ce qui explique cette baisse de performance chez Martin afin d’essayer de préparer au mieux la saison 2011.

sit facilisis commodo Phasellus tempus ut mattis quis libero. leo