Top-10 pour Danica Patrick en NASCAR

Danica Patrick a terminé sixième des Sunoco 150 une épreuve de K&N Pro Series East qui s’est déroulée vendredi soir le Dover International Speedway. Ce résultat est son meilleur depuis son arrivée dans la championnat NASCAR.

La pilote d’IndyCar participe ce week-end à la course de NASCAR Nationwide Series, mais voulait profiter de cette première épreuve pour acquérir le maximum d’expérience. A noter que c’était d’ailleurs sa première course dans une des séries de développement de la NASCAR – l’ARCA ne fait pas partie de ces séries.

Interrogée avant le début de la course sur ses résultats depuis le début de l’année, Patrick a déclaré que sa première saison était une expérience qui rend humble. Pour mémoire, lors de ses six courses de Nationwide elle n’a jamais terminé mieux que 24ème.

Vendredi soir à Dover, elle s’est même payé le luxe de mener la course qui a finalement été remportée par Brett Moffitt, mais a également reconnu que participer à plusieurs courses sur un week-end à l’image de ce que font régulièrement les pilotes de Sprint Cup est un vrai challenge. Cette course était la dernière de la saison et c’est Ryan Truex, le petit frère du pilote de NASCAR Sprint Cup qui a remporté le titre.

Après ce bon résultat en K&N Pro Series East, la pilote d’IndyCar a déclaré qu’elle visait au moins un Top-20 ce week-end pour la course de Nationwide. Le circuit de Dover a énormément capitalisé sur la présence de la pilote en basant sa publicité en grande partie sur elle.

tempus at mattis nunc diam ut