Busch Clash At DAYTONA – Présentation de l'épreuve

La première division de la NASCAR débute sa saison 2020 par une épreuve hors championnat disputée sur le Daytona International Speedway.

Le Busch Clash At DAYTONA réunit dix-huit pilotes pour cette édition 2020. Ils auraient pu être 20 au départ, mais Daniel Suárez et Daniel Hemric, auteurs d’une pole au Kentucky, puis au Kansas pendant les playoffs respectivement, ne s’alignent pas sur cette première épreuve hors championnat de la saison.

C’est un tirage au sort qui déterminera la grille de départ et les emplacements dans les stands pour cette course de 75 tours qui réunit les pilotes ayant signé une pole l’an dernier, ainsi que les pilotes engagés à temps plein en 2019 qui comptent au moins une victoire aux DAYTONA 500, ou une pole aux DAYTONA 500 ou ceux qui ont participé aux playoffs et n’ayant pas signé de pole l’an dernier.

Disputée sur 75 tours et 187,5 miles, cette course d’exhibition ne sera pas composée de segments. Ces dernières années, une coupure intervenait après 25 tours couverts.

Des dix-huit pilotes inscrits à cette course, seul William Byron y participera pour la première fois, grâce à ses cinq poles obtenues en 2019, DAYTONA 500, Coca-Cola 600, Pocono 1, Southern 500 et la course routière de Charlotte.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Busch Clash At DAYTONA
Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 75 tours / 187,5 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ipsum felis in sed dapibus ipsum dolor ultricies