La NASCAR change son processus d'intronisation au Hall of Fame

La NASCAR a confirmé un changement dans le processus de nomination et d’intronisation au Hall of Fame en réduisant de cinq à trois le nombre de personnalités, mais également en séparant en deux groupes distincts les personnalités, un premier concernant les personnes contemporaines et un secod pour les pionniers.

Pour l’intronisation de 2021 le comité de nomination indiquera dix noms de l’ère moderne. Les personnes autorisés à voter se réuniront le 20 mai 2020 pour débattre et voter pour trois membres, deux de l’ère moderne et un parmi les pionniers.

Les compétiteurs sont éligibles si leur carrière a débuté ces 60 dernières années, à partir de 1961 pour les personnes intronisées en 1961. Les nominés peuvent rester pendant dix ans avant de passer dans clan des pionniers au même titre que ceux dont la carrière a débuté il y a plus de 60 ans.

“Lorsque nous avons ouvert le Hall of Fame en 2010, nous avions plus de 60 ans d’histoire de la NASCAR à rattraper. Notre objectif a toujours été de procéder à des aménagements lorsque le Hall of Fame sera durablement en place.”

Steve Phelps, président de la NASCAR

Des changements ont également été fait concernant l’éligibilité des chefs d’équipe afin de s’aligner avec les pilotes. Les chefs d’équipe doivent maintenant être à la retraite depuis deux ans pour pouvoir être nominés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa sit leo dapibus eget in eleifend Lorem mattis at nunc ipsum