L’équipe Bleekemolen vise plus haut pour la saison 2020 EuroNASCAR

Les Bleekemolen sont très probablement l’une des familles de pilotes européennes les plus populaires, de par leur héritage. L’équipe qui porte leur nom participe à de multiples championnats aux 4 coins du globe. Leur équipe a ajouté la NASCAR Whelen Euro Series au programme en 2019.  En 2020, le Team Bleekemolen sera de retour en NWES, avec Sebastiaan et Michael Bleekemolen au volant de leur Ford Mustang.

La première campagne EuroNASCAR fut une phase d’apprentissage pour cette équipe néerlandaise. Sebastiaan s’est placé dans le top 5 dès Most en République Tchèque, en EuroNASCAR PRO. Michael a terminé deuxième du Legend Trophy en EuroNASCAR 2, avec 4 top 10. Pour 2020, ils comptent avoir de meilleurs résultats.

“Nous ne sommes pas du tout satisfaits des résultats de la saison 2019. Nous sommes là pour gagner, mais mon meilleur résultat est une cinquième place. Mon père s’en est très bien sorti au Legend Trophy, ce qui est extraordinaire pour quelqu’un qui a 70 ans ! Nous avons rencontré quelques difficultés avec les freins, mais nous pensons avoir résolu le problème pendant l’hiver. J’espère que nous serons sur les podiums lors des finales de la saison 2020.”

Sebastian Bleekemolen

Selon Sebastiaan Bleekemolen, les NWES sont l’une des séries de courses les plus palpitantes d’Europe. “En décembre 2018, nous sommes allés à Franciacorta pour tester les voitures. Michael et moi on trouvé que la voiture et la série était très prometteuse, dès notre premier tour. Le niveau de la série est élevé, nous avons des concurrents très capés. Tout est très bien organisé. Nous sommes vraiment heureux de faire partie de l’EuroNASCAR”.

Michael Bleekemolen, le père de Sebastiaan, a fêté ses 70 ans lors des finales NWES sur le circuit de Zolder. Ex-pilote de Formule 1, il a été l’un des pilotes les plus réguliers du Legend Trophy, la classification des pilotes de EuroNASCAR 2, ayant 40 ans ou plus. Après 13 rounds serrés, il était coude à coude avec Ian Eric Waden, qui s’arrogera finalement le titre avec six victoires contre trois pour Bleekemolen, qui termine second.

“Mon but est de remporter le Legend Trophy en 2020. Mais je vise également le top 3 pour certaines courses. Autant dire que nous avons beaucoup de travail pour la saison 2020. J’aime beaucoup la NASCAR ! Les voitures sont puissantes, la compétition est dure et les meetings sont tous très bien organisés. J’ai hâte de commencer la saison à Valence!”

Michael Bleekemolen

La saison 2020 de la NWES débute en Espagne, au Circuit Ricardo Tormo à Valence, les 25 et 26 avril. Le duo père fils de la famille Bleekemolen fera son retour pour la septième édition de la NASCAR à Valence, avec la Ford Mustang au premier rang.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor at commodo Aliquam elementum mattis Donec massa