Hezemans et Dauenhauer se partagent la Mustang n°50

Le champion en titre EuroNASCAR, Loris Hezemans, revient défendre son titre en 2020 au volant de la Ford Mustang n°50 Hendriks Motorsport. Le Néerlandais partagera la voiture avec le pilote allemand, Tobias Dauenhauer, qui fera ses débuts en NASCAR dans le championnat EuroNASCAR 2 (EN2) et concourra pour le Rookie Trophy.

Hezemans a remporté le titre de NASCAR européenne 2019 dès sa deuxième saison à temps complet en remportant quatre victoires consécutives à Most, Venray et Hockenheim. Sa performance impressionnante lors des courses de playoffs en Allemagne et en Belgique lui a ouvert la voie du Whelen Hall of Champions du NASCAR Hall Of Fame en tant que plus jeune champion EuroNASCAR. Le Néerlandais est maintenant prêt à défendre son titre avec Hendriks Motorsport et à devenir le quatrième double champion de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe néerlandaise, une des écuries de pointe EuroNASCAR, engagera 3 voitures et cinq des six pilotes sont déjà signés pour la saison.

Nous avons montré l’an dernier que nous avions un très bon package. Nous n’avons pas seulement réussi à remporter le championnat pilotes, mais aussi le championnat Teams. Nous avons vraiment montré ce dont nous sommes capables. Nous sommes prêts pour recommencer cette année. La compétition sera plus serrée que l’an passé car les pilotes sont de plus en plus expérimentés et les meilleurs pilotes EuroNASCAR 2 rejoignent le championnat EuroNASCAR PRO. La bataille va être rude pour se classer dans le top 5 et le top 10.

Loris Hezemans

Si devenir champion est difficile, le rester l’est encore plus, mais Hezemans est confiant et prêt : “Je dois apprendre de mes erreurs de l’année dernière et tenir compte des bonnes choses. Nous allons essayer de garder la régularité que nous avions durant la seconde moitié de la saison 2019 et la dynamique que nous avons créée en remportant le championnat. Évidemment, continuer notre relation avec Hendriks Motorsport est un autre facteur important. Quand nous avons commencé dans la série en 2018, tout était à apprendre aussi bien pour eux que pour moi mais nous avons montré un bon potentiel dès le début. Remporter le championnat 2019, prouve que nous travaillons dans la bonne direction et il faudra capitaliser là-dessus.”

Dauenhauer a commencé la compétition professionnelle en 2017 en VLN sur le légendaire Nürburgring après des débuts en karting. Il a développé son expérience en 2018 et 2019 en GT3 et GT4 en Europe. Issu du programme de recrutement de pilotes des NWES 2020, Dauenhauer s’attaque à la NASCAR en rejoignant Hendriks Motorsport en EuroNASCAR 2. L’Allemand pourra bénéficier de toute l’expérience de son team et de son coéquipier, champion en titre, pour réussir sa première saison dans la série officielle européenne de NASCAR.

Je suis heureux de rejoindre l’équipe championne en titre, Hendriks Motorsport, et la série européenne de NASCAR en 2020. Je suis fier de faire partie de cette équipe et je suis sûr que nous pourrons viser les premières places dès cette première saison. J’ai beaucoup à apprendre d’eux pour acquérir une expérience précieuse. J’ai hâte que la saison commence pour relever ce nouveau défi. Je suis vraiment motivé.

Tobias Dauenhauer

Hezemans a déjà hâte de travailler avec Dauenhauer : “Nous nous sommes rencontrés aux 24h de Spa 2018 où Il courrait en GT4. Il cherchait quelque chose de nouveau pour 2020. Nous lui avons présenté les NASCAR Whelen Euro Series et cela l’a intéressé. Sélectionné dans le programme de recrutement de pilotes, il a fait du bon travail pendant le test. L’EuroNASCAR est quelque chose de complètement nouveau pour lui et il doit s’y habituer, mais il fera son chemin à coup sûr et j’ai hâte de travailler avec lui.”

La saison 2020 des NWES débutera les 25 et 26 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne avec la septième édition du Valencia NASCAR Fest.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ut consectetur quis libero dolor tristique et, ut leo mi,