Tony Stewart à Indy !

Quatre ans après Tony Stewart revient en NASCAR. Le copropriétaire de la Stewart-Haas Racing a confirmé par le biais de son écurie son engagement pour l’épreuve d’Indianapolis en XFINITY.

Le 4 juillet prochain Tony Stewart disputera sa première course dans une série nationale de la NASCAR depuis la finale de la saison 2016 en NASCAR Cup Series, le 20 novembre. En outre, ce sera la première course de Tony Stewart en XFINITY depuis février 2013 et la manche d’ouverture de la saison, à Daytona.

Tout le monde sait ce qu’Indy signifie pour moi. Je ne peux rêver d’un meilleur endroit pour piloter le 4 juillet. Ce sera sympa d’écrire l’histoire en tournant à gauche et à droite sur le Brickyard.

Tony Stewart

Cette course du 4 juillet sur l’Indianapolis Motor Speedway sera la première à se disputer sur le routier en NASCAR.

Tony Stewart compte dix-huit départs à Indianapolis en NASCAR Cup Series, pour deux victoires en 2005 et 2007.

Outre ses départs en Cup, il compte quatre participations en IROC et cinq en IndyCar, lors des 500 Miles.

En Cup Tony Stewart a remporté huit courses sur les circuits routiers, cinq au Glen et trois à Sonoma.

Bien que propriétaire d’une écurie dans les séries nationales NASCAR, Tony Stewart continue sa carrière de pilote. Il s’illustre notamment en sprint car avec plus de cent courses par saison.

J’entends souvent des gens dire que je leur manque derrière un volant. J’ai envie de leur répondre qu’ils doivent aller à d’autres endroits. Je fait cent courses par an en sprint car, mais ces courses routières ont éveillé ma curiosité. Après avoir piloté sur le COTA, cela m’a donné envie de revenir. Tout cela me ramène à l’endroit que j’ai toujours appelé ma maison, Indy.

Tony Stewart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla dolor. adipiscing consectetur odio at Phasellus