Jimmie Johnson prêt pour le doublé NASCAR/IndyCar

La NASCAR et l’IndyCar ont sans aucun doute trouvé un nouveau pilote prêt à réaliser des doublés entre les disciplines. Jimmie Johnson a en effet déclaré à NBC cette semaine qu’il regardait très sérieusement les opportunités pour participer au GMR Grand Prix à Indianapolis.

Si le champion de la NASCAR confirme son engagement pour cette épreuve prévue le 4 juillet prochain, il sera également engagé dès le lendemain pour les Brickyard 400 en Cup Series.

“Cela peut vraiment être une superbe opportunité. Il y a bien sûr beaucoup de choses à régler et pour être honnête je n’ai même pas encore eu l’autorisation de le faire. Mais j’adore l’idée et je dois remercier Graham Rahal qui a attiré mon attention sur cette option.”

Jimmie Johnson

Johnson doit en effet avoir l’accord de la Hendrick Motorsports pour pouvoir s’engager dans une autre discipline et à fortiori avec une autre équipe.

Le week-end du 4 juillet marquera le tout premier “doubleheader” NASCAR/IndyCar sur un même circuit. Par le passé quatre pilotes ont déjà effectué le célèbre “Double” en participant le même jour aux 500 Miles d’ Indianapolis et aux Coca-Cola 600. John Andretti (1994), Tony Stewart (1999, 2001), Robby Gordon (2000, ’02, ’03, ‘04) et Kurt Busch (2014).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. risus eleifend vulputate, massa at efficitur. consequat.