Jimmie Johnson prêt pour le doublé NASCAR/IndyCar

Logo Cup Series

La NASCAR et l’IndyCar ont sans aucun doute trouvé un nouveau pilote prêt à réaliser des doublés entre les disciplines. Jimmie Johnson a en effet déclaré à NBC cette semaine qu’il regardait très sérieusement les opportunités pour participer au GMR Grand Prix à Indianapolis.

Si le champion de la NASCAR confirme son engagement pour cette épreuve prévue le 4 juillet prochain, il sera également engagé dès le lendemain pour les Brickyard 400 en Cup Series.

“Cela peut vraiment être une superbe opportunité. Il y a bien sûr beaucoup de choses à régler et pour être honnête je n’ai même pas encore eu l’autorisation de le faire. Mais j’adore l’idée et je dois remercier Graham Rahal qui a attiré mon attention sur cette option. »

Jimmie Johnson

Johnson doit en effet avoir l’accord de la Hendrick Motorsports pour pouvoir s’engager dans une autre discipline et à fortiori avec une autre équipe.

Le week-end du 4 juillet marquera le tout premier « doubleheader » NASCAR/IndyCar sur un même circuit. Par le passé quatre pilotes ont déjà effectué le célèbre « Double » en participant le même jour aux 500 Miles d’ Indianapolis et aux Coca-Cola 600. John Andretti (1994), Tony Stewart (1999, 2001), Robby Gordon (2000, ’02, ’03, ‘04) et Kurt Busch (2014).