Doublé Arrow McLaren SP Racing

Habitué des jeux de simulation automobile depuis qu’il a 6 ans, Lando Norris remporté l’épreuve d’Austin lors de cette cinquième levée de l’INDYCAR iRacing Challenge.

Malgré une erreur à la mi-course dans le dernier virage du tracé, Lando Norris a démontré qu’il était le plus fort.

Ce n’était pas si simple que cela. Il y a eu un tête-à-queue dans le deuxième relai. Le tête-à-queue de Will Power m’a remis dans la course.

Lando Norris

Lando Norris s’impose devant Pato O’Ward, Felix Rosenqvist, Scott McLaughlin, Santino Ferrucci, Will Power, Rinus VeeKay, Marcus Ericsson, Álex Palou et Josef Newgarden pour le top 10.

Pour sa première venue dans cet INDYCAR iRacing Challenge, Lando Norris se signale en décrochant la pole position devant Will Power. Dès le départ le pilote McLaren en Formule 1 confirme sa supériorité entrevue dès les essais et s’envole en tête de course.

Le premier virage est mouvementé pour plusieurs pilotes dont Sage Karam et Oliver Askew. Le premier vainqueur de cet INDYCAR iRacing Challenge est contraint de passer par les stands et d’utiliser son reset pour reprendre la piste avec une monoplace en bon état.

Avec un drapeau jaune prévu au douzième tour, de nombreux pilotes choisissent de s’arrêter juste avant la sortie de la voiture de sécurité, afin de bénéficier de gommes neuves lors de la relance. Cependant, cette stratégie ne permet de rallier l’arrivée sans repasser par les stands.

Will Power, Felix Rosenqvist et Rinus VeeKay occupent les trois premières positions au moment de la sortie de la voiture de sécurité. Tous trois n’ont pas encore ravitaillé et choisissent d’étirer leur relai au maximum. Santino Ferrucci et Scott Dixon sont sur la même stratégie et occupent les deux dernières places du top 5.

À la mi-course Lando Norris part à la faute dans le dernier virage du tracé et perd un temps précieux. C’est ensuite Will Power qui fait une erreur lors de son tour de sortie des stands.

C’est alors Pato O’Ward qui récupère les commandes de la course devant Scott McLaughlin et Lando Norris. Le Britannique prend le meilleur sur le vainqueur de l’épreuve de Barber, avant de revenir rapidement sur son coéquipier de l’écurie Arrow McLaren SP Racing.

Revenu dans la boîte de vitesse de son coéquipier à huit tours du but, Lando Norris plonge dans les stands pour effectuer son second arrêt de la course. Il ressort environ trois secondes devant Scott McLaughlin en quatrième position.

Lando Norris reprend définitivement les commandes de la course à quatre tourts du terme de l’épreuve en profitant de l’erreur de Felix Rosenqvist. Le pilote de la Chip Ganassi Racing se fait dépasser par Pato O’Ward quelques instants après son erreur.

La dernière épreuve de l’INDYCAR iRacing Challenge se déroulera la semaine prochaine sur l’Indianapolis Motor Speedway. Ce devait être sur une piste historique ne faisant pas partie du calendrier IndyCar, mais les instances ont finalement changé d’avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec et, dapibus leo. id sit risus. consequat. venenatis, Curabitur eget