Splash’n’ Go n°555 – L’émission du 11/05/2022

Retrouvez le n°555 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’épreuve de Darlington en NASCAR et une présentation de du Kansas et de l’Indy GP.

L’INDYCAR pose ses valises à Indianapolis jusqu’à la fin du mois. Avant les 500 Miles qui se disputeront sur la seconde quinzaine du mois de mai, il y aura une épreuve ce samedi sur le circuit routier d’Indianapolis.

La NASCAR était à Darlington en concurrence frontale avec la première épreuve de l’histoire de la Formule 1 à Miami. L’occasion de dresser un parallèle entre NASCAR et Formule 1 en terme d’audience, mais aussi de retombées, notamment au travers des documentaires Netflix produits ces dernières années.

Sur l’ovale de Darlington Joey Logano a trouvé l’ouverture pour décrocher sa première victoire de la saison dans les deux derniers tours de la course. Le pilote de la Team Penske a eu recours au classique bump and run sur William Byron pour prendre le meilleur pour la gagne.

La Joe Gibbs Racing a encore une fois connu des soucis que ce soit dans les stands ou sur la piste avec la majeure partie de l’écurie impliquée dans un accident.

En fin de semaine la première division de la NASCAR ira sur le Kansas Speedway, pour une nouvelle course sur un ovale d’un mile et demi.

Les articles en lien avec ces discussions :

Indy GP – Les horaires
27 engagés au GMR Grand Prix
Joey Logano mate William Byron à Darlington
Kansas – Les horaires