Matt Kenseth pilotera la n°42 pour le reste de la saison

La Chip Ganassi Racing a finalement trouvé son pilote pour le reste de la saison en NASCAR Cup Series à la suite du renvoi de Kyle Larson. Matt Kenseth sort de sa retraite pour terminer la saison 2020.

La Chip Ganassi Racing confirme l’engagement de Matt Kenseth pour le reste de la saison 2020 en NASCAR Cup Series. Le Champion 2003 de la première division, reprend donc du service après avoir mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2018.

J’ai toujours dit que lorsque nous aurions à remplacer un pilote, nous mettrions le meilleur pilote disponible dans la voiture. C’est exactement ce que nous faisons avec Matt. Depuis que je suis en NASCAR, j’ai toujours admiré la façon dont Matt Kenseth court.

Chip Ganassi

La dernière saison complète de Matt Kenseth date de 2017, tout comme sa dernière victoire, à Phoenix lors de l’avant-dernière épreuve de la saison. En 2018 il n’a fait qu’un calendrier partiel pour la Roush Fenway Racing.

Aujourd’hui, Matt Kenseth est âgé de 48 et il va donc remplacé Kyle Laron, viré il y a deux semaines pour une injure raciale.

Alors que Ross Chastain ou Jamie McMurray semblaient tenir la corde, la Chip Ganassi Racing a fait le choix du champion 2003 aux 39 victoires dans la division reine de la NASCAR.

C’est une occasion inattendue. Je ne peux pas dire que courir était sur ma liste des choses prévues il y a deux semaines. Après le temps de la réflexion et à réfléchir à toutes les circonstances qui nous entourent en ce moment, il semble que le moment et l’occasion sont parfaits pour revenir.

Matt Kenseth

Matt Kenseth retrouvera Kurt Busch qui était son coéquipier de 2000 à 2005 au sein de la Roush Fenway Racing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. porta. elit. mi, tristique Sed vel, id leo. mattis nunc