Chase Briscoe résiste à Kyle Busch !

Kyle Busch a tout tenté pour passer, Chase Briscoe a tout tenté pour résister. Au final, c’est le défenseur qui a eu raison et remporte l’épreuve de Darlington en NASCAR XFINITY Series.

Déjà victorieux de l’épreuve de Las Vegas en tout début de saison, Chase Briscoe repart de la meilleure des façons au combat en remportant l’épreuve de Darlington.

L’émotion était palpable pour Chase Briscoe à la descente de sa voiture qui traverse une période très difficile avec sa femme Marissa, puisque cette dernière a perdu en début de semaine le bébé qu’elle attendait.

C’est pour ma femme et tout ce qu’elle traverse. C’est plus qu’une victoire. C’est le plus grand jour de ma vie après le plus triste de ma vie.

Chase Briscoe

Sous le drapeau à damier Chase Briscoe devance Kyle Busch, Justin Allgaier, Austin Cindric, Noah Gragson, Daniel Hemric, Ryan Sieg, Ross Chastain, le rookie Harrison Burton et Justin Haley pour le top 10.

Avec ce succès Chase Briscoe prend les commandes du championnat avec 19 points d’avance sur le rookie Harrison Burton.

La reprise a enfin pu avoir lieu en NASCAR XFINITY Series. Reportée de mardi soir à jeudi midi à cause de la météo, il a fallu se montrer patient, puisqu’un quart d’heure avant le début de l’épreuve des orages à moins de huit miles du speedway ont reporté le départ de la course. Puis, la pluie s’en est mêlée. Résultat plus de quatre heure d’attente avant d’avoir le drapeau vert.

Noah Gragson domine tout le premier segment, avant de céder le commandement à Kyle Busch pour l’ensemble du deuxième segment. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, contrôlé en excès de vitesse dans les stands à l’issue du deuxième segment est envoyé à l’arrière du peloton pour débuter le dernier segment, mais il en faut plus à Kyle Busch qui parvient à remonter jusque dans le top 5 à quinze tours du drapeau à damier et une ultime neutralisation causée par Michael Annett.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus non risus ut Donec Aenean facilisis dolor. Aliquam dolor