Le doublé pour Dauenhauer

Le doublé pour Dauenhauer

L’Allemand Tobias Dauenhauer réalise le doublé en NASCAR Whelen Euro Series sur l’Autodrom Most en République tchèque.

Quel week-end parfait pour Tobias Dauenhauer : l’Allemand a remporté une victoire dominante lors de la 6e manche d’EuroNASCAR 2 au volant de la Ford Mustang n°50 de Hendriks Motorsport. Le jeune homme de 23 ans a mené les 14 tours d’une course riche en action à l’Autodrom Most. Après un départ parfait, Dauenhauer s’est détaché de ses concurrents tandis que plusieurs batailles chaudes au milieu du peloton ont ravi les fans.

EURONASCAR 2 RÉSULTATS : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Course 1 | Course 2

Avec sa troisième victoire de la saison, Dauenhauer a augmenté son avance au championnat et a gardé la bannière rouge Whelen sur la Mustang #50. Avec trois victoires, six résultats dans le top 5 et deux poles, l’Allemand a fait une déclaration sur son chemin pour remporter le championnat EuroNASCAR 2 à mi-chemin de la saison 2021. À trois épreuves de la fin de la saison, le pilote Hendriks Motorsport doit encore rester concentré car les autres concurrents ont faim pour entrer dans la bataille pour le titre et tout peut arriver dans la deuxième partie de la saison.

« Je suis très heureux en ce moment et c’était juste un week-end parfait. En tant qu’équipe, nous avons montré une telle performance tout au long du week-end – sur le sec et sur le mouillé. La voiture était parfaite, l’équipe Hendriks Motorsport a fait un travail phénoménal. J’ai donné le meilleur de moi-même et je n’ai plus de mots pour dire que c’était un week-end parfait.

Tobias Dauenhauer

Francesco Garisto a déclaré avant la course qu’il voulait rester en dehors des problèmes et cela s’est avéré être la meilleure stratégie sur son chemin vers la deuxième place. Le pilote de 42 Racing a évité le chaos dans une première partie de course sauvage pour s’installer en deuxième position et terminer sur le podium pour la première fois de la saison 2021 de la NWES.

Je ne m’attendais pas à monter sur le podium dans cette course.

Vladimiros Tziotzis

Justin Kunz, de DF1 Racing, a suivi en quatrième position après une course passionnante pour le vétéran de la NASCAR Whelen Euro Series. L’Allemand était en plein dans la bataille pour la quatrième place, lorsque Tziortzis et Paolo Valeri se sont rejoints. Alors que Tziortzis et Kunz continuaient, Valeri a fait un tête-à-queue et a percuté Naveh Talor. Les deux pilotes ont été relégués au bas de l’échelle, tandis que Tziortzis a pris la troisième place et Kunz la quatrième.

Le revenant d’EuroNASCAR 2, Gil Linster, a également évité tout contact lorsque l’Italien et l’Israélien ont fait un tête-à-queue devant lui pour prendre la cinquième place et marquer un bon top 5 pour DF1 Racing. Talor s’est repris et a limité les dégâts en terminant sixième. Ian Eric Waden de DF1 Racing a franchi la ligne d’arrivée en septième position et a remporté le Legend Trophy devant Max Lanza de CAAL Racing.

Miguel Gomes, pilote de Marko Stipp Motorsport, a non seulement obtenu son tout premier top 10, mais a également remporté le Rookie Trophy pour la première fois et est monté sur la troisième marche du podium du Legend Trophy. Arianna Casoli, pilote de CAAL Racing, a terminé dans le top 10 devant Alina Loibnegger, qui a fait un tête-à-queue au 6e tour mais est revenue sur sa Chevrolet Camaro #12 de Solaris Motorsport pour terminer onzième.

Plusieurs pilotes de pointe ont été impliqués dans des incidents au cours de la course de 14 tours : Lanza a perdu presque la moitié de sa carrosserie mais a réussi à atteindre l’arrivée. Le héros local Martin Doubek a dû abandonner en raison d’un essieu cassé, tandis que Pierluigi Veronesi et Advait Deodhar ont eu un contact qui les a contraints à arrêter leur voiture prématurément. Thomas Krasonis est passé de la 20ème à la 10ème place en 4 tours mais a également dû garer sa voiture. Yevgen Sokolovskiy a manqué le point de freinage et a recueilli Panebianco et presque son coéquipier Gomes. L’Ukrainien a également dû abandonner.

Alors que le championnat EuroNASCAR 2 reprendra l’action à l’Automotodrom Grobnik les 18 et 19 septembre, le Round 6 d’EuroNASCAR PRO à l’Autodrom Most clôturera un spectaculaire NASCAR GP République Tchèque à 15h20 CEST. La course est diffusée en direct sur toutes les plateformes EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook, Twitch – et Motorsport.tv.

Communiqué officiel